Nous suivre Industrie Techno

Analyseur de réseau portatif intégré

Industrie et  Technologies
OptiView Serie III INA de Fluke Networks


Fluke Networks annonce l'ajout de plusieurs fonctionnalités à son analyseur de réseau intégré haut de gamme OptiView Series III INA (Integrated Network Analyzer). Grâce à celles-ci, il devient le seul analyseur portatif intégré à disposer d'une visibilité à l'échelle de l'entreprise pour gérer les changements d'infrastructure, déployer de nouvelles applications et technologies, résoudre les problèmes relatifs aux performances réseau et applicatives et enfin protéger le réseau contre les menaces internes.

L'analyseur de réseau intégré OptiView Series III a été repensé pour aider les ingénieurs et responsables réseau à mettre en Å“uvre leurs projets informatiques actuels, mais aussi à identifier rapidement l'origine d'un problème et à le résoudre. Résultats : réduction des coûts informatiques ; diminution des risques liés au déploiement de nouveaux services et infrastructures réseau ; amélioration des réglementations et de la sécurité des données ; et enfin optimisation de la satisfaction des utilisateurs internes.


Diverses fonctionnalités du nouvel OptiView Series III prennent en charge les principales initiatives informatiques. Outre les filtres et les déclencheurs par "analogie en chaîne libre", l'OptiView Series III propose désormais : l'authentification 802.1x ; la capture à plein rendement de la ligne sur les liaisons 1 Gbit/s ; la génération de trafic et le test du débit inter-réseau ; un filtrage du protocole indépendant de l'encapsulation ; une analyse du trafic en niveau applicatif ; ainsi qu'une représentation des performances applicatives sous forme de diagrammes de transmission de la couche application.

L'analyseur de réseau intégré OptiView Series III permet d'identifier et de détecter tout groupe de mots ou d'expression au sein du trafic réseau, quel que soit l'emplacement de la trame, pour un filtrage à plein de rendement de la ligne sur les liaisons Gigabit. L'utilisateur est ainsi en mesure de détecter et de capturer le trafic contenant certains mots ou phrases dans des documents, des transferts de fichier, des pages Web ou des courriers électroniques non cryptés, afin d'identifier toute utilisation illicite du réseau.

« La combinaison des filtres et des déclencheurs par analogie en chaîne libre constitue un outil formidable pour résoudre un problème qui se pose fréquemment. Désormais, je peux saisir le message d'erreur reçu par le terminal à partir du serveur, l'utiliser comme déclencheur et capturer le trafic autour de l'événement, avant et après », explique Mike Pennacchi, Executive Network Analyst chez Network Protocol Specialists.

L'analogie en chaîne libre permet également d'identifier et de suivre les applications non autorisées sur le réseau telles que la transmission multimédia en continu accaparant de la bande passante ou le trafic P2P présentant un risque de sécurité. L'analogie en chaîne libre permet en outre de diagnostiquer plus rapidement les problèmes de performances intermittents. La résolution de ce type de problème, qui pouvait parfois prendre des jours, voire des semaines, peut désormais être menée à bien en une journée maximum. L'analyseur de réseau intégré OptiView Series III permet de capturer le trafic autour de tout message d'erreur d'application, réduisant ainsi la durée des tests et le sentiment de frustration lors de la recherche de problèmes intermittents difficiles à détecter.

L'analyse en temps réel des applications sur les liaisons Gigabit constitue l'une des nouveautés de l'analyseur de réseau intégré OptiView Series III. Elle permet aux utilisateurs de déterminer les points d'extrémités spécifiques (serveur, hôte) qui utilisent chaque application et de suivre le routage de la couche 3 ou de la couche 2 pour identifier l'interface du routeur ou du commutateur à laquelle est relié le point d'extrémité pour chaque application. Le déploiement de nouvelles applications sur les liaisons à plus haut débit s'en trouve ainsi simplifié et permet en outre de gagner du temps.

Un certain nombre d'options permettent de bénéficier d'une visibilité optimisée du réseau, notamment :

  • un disque dur amovible pour une sécurité améliorée ;
  • l'option Expert Analysis Option pour contribuer au décodage des trames ;
  • l'option d'analyse VoIP pour évaluer la qualité vocale et mesure la qualité de service ;
  • l'option sans fil 802.11 a/b/g qui permet à l'OptiView Series III d'analyser aussi bien les portions câblées que sans fil du réseau ;
  • le logiciel d'analyse de l'environnement sans fil InterpretAir ainsi que l'analyseur de spectre AnalyzeAir, qui développent la portée de l'OptiView Series III sur tout le cycle de vie sans fil ;
  • l'option Throughput, qui permet de maximiser la valeur des liaisons étendues ;
  • l'option OptiView Fiber Inspector, pour une inspection vidéo non invasive et sûre pour l'utilisateur des liaisons fibre optique.
Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.flukenetworks.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

[Exclusif] « La Fédération hospitalière de France planche sur un respirateur rapidement industrialisable », annonce Enguerrand Habran, son directeur de l'innovation

[Exclusif] « La Fédération hospitalière de France planche sur un respirateur rapidement industrialisable », annonce Enguerrand Habran, son directeur de l'innovation

Face à la pénurie de respirateurs artificiels qui guette les hôpitaux français, le Fonds de dotation de la[…]

25/03/2020 | SantéCovid-19
Hydrogène, batterie et moteur de fusée imprimé en 3D… les meilleures innovations de la semaine

Hydrogène, batterie et moteur de fusée imprimé en 3D… les meilleures innovations de la semaine

Avec Modalis², l’Ifpen veut développer la boîte à outils numériques des batteries du futur

Avec Modalis², l’Ifpen veut développer la boîte à outils numériques des batteries du futur

Pour bien commencer la semaine : Chez Renault, un jumeau numérique pour optimiser la production

Pour bien commencer la semaine : Chez Renault, un jumeau numérique pour optimiser la production

Plus d'articles