Nous suivre Industrie Techno

Amplificateur de pression hydraulique

Industrie et  Technologies

Sujets relatifs :

, ,
miniBooster de miniBooster Hydraulics A/S


La société miniBooster Hydraulics A/S, représentée en France par Romheld, s'est spécialisée dans la production de l'amplificateur de pression hydraulique miniBooster.



Dans les systèmes hydrauliques, il est souvent nécessaire de pouvoir utiliser des pressions de service plus importantes que celle de la source dont on dispose, et c'est uniquement en ajoutant un multiplicateur de pression que l'on obtient un système fonctionnant parfaitement avec un rendement élevé.

Pourtant le montage d'amplificateurs de pression dans les installations hydrauliques est une solution souvent négligée, alors leur utilisation dans les systèmes hydrauliques de bridage, voire pour des fonctions de puissance comme sur les presses d'emboutissage, de plasturgie, de sertissage ou bien sur des moyens de levage, permet de réduire les coûts, la place et le poids.

L'utilisation d'amplificateurs de pression laisse au concepteur davantage de liberté d'action pour sélectionner la pression de service. La charge hydraulique devient plus stable pendant la totalité du cycle de la machine. L'amplificateur de pression se met uniquement en charge au moment précis où la haute pression est requise. Le reste du temps, il est passif, sa consommation interne est nulle et il n'a donc aucune incidence sur le rendement du système.

L'utilisation d'amplificateurs de pression miniBooster en remplacement des systèmes traditionnels à haute et à basse pression offre les avantages suivants :


  • - Rendement plus élevé et allongement de la durée de vie en raison de la pression de service plus faible ;
  • - Système plus compact ;
  • - Sécurité accrue grâce à la réduction du système à haute pression ;
  • - Possibilité de distribution intégrée ;
  • - Aucun joint d'étanchéité dynamique ;
  • - Conditions d'amplification adaptées aux besoins réels.

Tous les amplificateurs de pression miniBooster sont du type oscillant et élèvent la pression hydraulique fournie à une pression finale plus élevée. Lorsque l'amplificateur de pression est alimenté en huile, il commence automatiquement à amener le fluide à la pression finale. Lorsque celle-ci est atteinte, l'amplificateur de pression s'arrête et fonctionne alors uniquement pour maintenir cette pression, par exemple en compensant l'effet d'une utilisation ou d'une fuite éventuelle. Le fonctionnement de l'amplificateur de pression est basé sur un système breveté.

Une gamme étendue

miniBooster Hydraulics A/S propose une large gamme d'amplificateurs de pression hydrauliques.

  • - HC1 Le miniBooster le plus compact, de très faibles dimensions et un poids réduit ;
  • - HC2 Le miniBooster standard, destiné à la plupart des applications équipées d'outils de maintien et de serrage ;
  • - HC3 Version du miniBooster HC2 pour composition DN6 ;
  • - HC4 Débit de sortie pouvant atteindre jusqu'à 5 litres/minute, pour les applications qui demandent davantage de débit à une pression plus élevée ;
  • - HC5 miniBooster double avec 2 prises haute pression ;
  • - HC6 Débit de sortie pouvant atteindre jusqu'à 11 litres/minute, pour les applications qui demandent davantage de débit à une pression plus élevée ;
  • - HC8 Version du miniBooster HC2 conçue pour des pressions de sortie pouvant atteindre jusqu'à 2 000 bars (3 000 bars sur demande).

Les miniBooster sont disponibles avec jusqu'à 11 coefficients d'amplification différents. Grâce à leur conception compacte, ils  peuvent être installés à l'endroit précis où la haute pression est nécessaire. Ils demandent un minimum de place et s'intègrent facilement, aussi bien dans les systèmes existants que dans les nouvelles installations.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.minibooster.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Transformateur pour smart grids, reconnaissance gestuelle, polymère de résistance au feu... les innovations qui (re)donnent le sourire

Transformateur pour smart grids, reconnaissance gestuelle, polymère de résistance au feu... les innovations qui (re)donnent le sourire

Difficile de trouver la motivation en ce début de semaine ? Voici une petite sélection d’innovations qui pourraient vous aider[…]

 Un transformateur plus compact pour les smart grids

 Un transformateur plus compact pour les smart grids

Un graphène "pâte à modeler" pour étendre les usages

Un graphène "pâte à modeler" pour étendre les usages

Une sonde thermique pour imprimer des électrodes nanométriques

Une sonde thermique pour imprimer des électrodes nanométriques

Plus d'articles