Nous suivre Industrie Techno

Amossys, expert en sécurité des systèmes d'information

Industrie et  Technologies
La start-up récemment implantée près de Rennes travaille notamment pour Thales, EADS, la DGA, l'Onera et pour plusieurs ministères.


Amossys en bref :

Date de création : décembre 2006
Créateurs : Frédéric Rémi et Christophe Dupas
Lieu : Saint-Grégoire (35)
Site web : www.amossys.fr
Tél : 02 99 23 15 79
Renseignements : contact@amossys.fr

Amossys est une entreprise de conseil dans le domaine des technologies de l'information, créée il y a un peu plus d'un an par Frédéric Rémi et Christophe Dupas. Sa spécialité est l'expertise en architecture de systèmes d'information et en sécurité. Parmi ses clients on compte déjà Thales, EADS, la DGA, l'Onera mais aussi les services stratégiques de plusieurs ministères.

L'entreprise propose à ses clients de définir l'architecture de leur système d'information (SI) et de la mettre en Å“uvre. Une fois les SI développés et déployés, Amossys intervient pour en assurer la gouvernance et appliquer des normes et des bonnes pratiques (ITIL, COBIT, ISO 17799).

La start-up participe par ailleurs au projet Medievals labellisé par les pôles de compétitivité "Images et Réseaux" et "Cap Digital". L'objectif est de développer une technique de protection globale du flux multimédia, d'un bout à l'autre de la chaîne de transmission.

Amossys participe à ce projet au niveau de l'analyse système et de la définition de l'architecture fonctionnelle, à la conception de l'architecture logicielle et matérielle, ainsi qu'à la phase de test et validation des solutions. Ce projet est piloté par la société Medialive et implique aussi l'INT, l'Irisa, Supelec, Paris XI et Thomson.

L'entreprise collabore également avec le monde universitaire pour maintenir son niveau d'expertise. Les créateurs d'Amossys envisagent de porter l'effectif à une douzaine de personnes d'ici fin 2008.

Michel Le Toullec

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Plan Quantique :  « Nous pourrions installer un calculateur quantique en France », lance Olivier Hess, directeur de l'IBM Quantum Hub France

Plan Quantique : « Nous pourrions installer un calculateur quantique en France », lance Olivier Hess, directeur de l'IBM Quantum Hub France

Alors qu’Emmanuel Macron vient de lancer, ce jeudi 21 janvier, le très attendu plan quantique français regroupant 1,8 milliard[…]

Embarquer l’IA, un défi majeur pour l’industrie européenne

Embarquer l’IA, un défi majeur pour l’industrie européenne

Le plan quantique français est enfin lancé : tous les détails de cette stratégie à 1,8 milliard d'euros sur 5 ans

Le plan quantique français est enfin lancé : tous les détails de cette stratégie à 1,8 milliard d'euros sur 5 ans

[CES 2021] Cartesiam, de l’IA dans les microcontrôleurs pour détecter et classer les pannes sans utiliser le cloud

[CES 2021] Cartesiam, de l’IA dans les microcontrôleurs pour détecter et classer les pannes sans utiliser le cloud

Plus d'articles