Nous suivre Industrie Techno

Amazon a son campus, Google affiche la tendance, la science est un art graphique...TECHNOBUZZ

Philippe Passebon

Sujets relatifs :

, ,
Amazon a son campus, Google affiche la tendance, la science est un art graphique...TECHNOBUZZ

Le campus futuriste d'Amazon

Le campus futuriste d’Amazon

Après le Bayview de Google, la soucoupe volante d’Apple et les toits végétalisés de Facebook, c’est au tour d’Amazon de révéler la construction d’un campus, aux allures très futuristes. En revanche, à la différence des autres géants du web, Amazon ne s’installera pas dans la Silicon Valley mais à Seattle, précise zdnet. La tour devrait comporter 37 étages de bureaux et un restaurant interne. L’objectif est de créer un environnement où les employés pourront travailler et vivre dans un espace naturel, comme dans un parc.

Google : les mots clés tendances en direct

Le « Zeitgest » de Google permettait d’avoir pour chaque année les mots clés les plus recherchés, classés selon plusieurs catégories. « Whitney Houston » se trouvait en top 1 des recherches mondiales, suivi par « Gangnam Style » et « Hurricane Sandy ».  En France, c’est « Free Mobile » qui avait la première place. Le site du journal du Geek explique que Google propose maintenant d’afficher en temps réel les tendances de recherche, mais aussi de publier mensuellement le « zeitgest ». Une nouvelle qui pourrait se coupler avec bonheur avec Evolutio, relaie le site d’actualité numérique presse-citron. Cette nouvelle application iPhone, lancée cette semaine,  propose de spéculer sur les mots clés qui font l’actualité. Sur Evolutio, on achète les mots clés qui font le buzz, en espérant qu’ils progressent dans le classement.

Impression 3D : après les armes, les munitions !

Après les armes 3D, les munitions devaient naturellement suivre, ce sont les « slug », des cartouches pour fusil au projectile unique. Bien sûr seule l’ogive est imprimée, et non le culot et la poudre. A l’origine de cette belle idée, Jekk Heeszel, un passionné d’armes du Tennessee mais qui n’a rien à voir avec Defense Distributed, l’association créée par Cody Wilson pour promouvoir l’impression d’armes 3D en open source. Tout au contraire, Jekk Heeszel ne souhaite rien partager de ses créations. Tant mieux, d’autant que si les balles savent faire de beaux dégats à l’impact, leur vol devient assez chaotique et aléatoire au-delà de 15 mètres, selon le site génération-nt.com, ce qui ne les rend pas moins dangereuses mais juste beaucoup moins précises. Plus sérieusement, le site humanoïdes annonce que  l’U.S. Navy réfléchit elle aussi à imprimer en 3D son matériel. Plutôt que de transporter des quantités importantes de matériel, autant emporter seulement des imprimantes 3D et imprimer ce dont on a besoin sur place, une idée également étudiée par la NASA pour ses astronautes!

 


« Art of science » : les plus belles images de la science

L’université américaine de Princeton ouvre chaque année à ses chercheurs un concours des plus belles images réalisées dans le cadre de leurs recherches. Une exposition rassemble depuis le 10 mai les 44 meilleures photographies sélectionnées, toutes visibles sur la page de l’université de Princeton dédiée au concours Art of Science.

Première place du jury : une image montrant l’allure moyenne des courants autour de la Terre. Les vents circulant de l’Est à l’Ouest sont représentés en bleu tandis que les vents circulants d’Ouest en Est sont en rouge.
 


Le public a quant à lui préféré une image de molécules d’ARN. Chaque point rouge et vert  représentent une molécule d’ARN individuelle, produite par l’ADN en bleu. Les molécules d’ARN s’entremêlent sur un réseau filiforme qui leur permet de se déplacer d’une cellule à une autre.
 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

[Avis d’expert] Infiltration des centrales énergétiques : autopsie d’une cyberguerre furtive

Avis d'expert

[Avis d’expert] Infiltration des centrales énergétiques : autopsie d’une cyberguerre furtive

Comment des hackers parviennent-ils à s’infiltrer dans les systèmes d’opération des centrales[…]

Transformateur pour smart grids, reconnaissance gestuelle, polymère de résistance au feu... les innovations qui (re)donnent le sourire

Transformateur pour smart grids, reconnaissance gestuelle, polymère de résistance au feu... les innovations qui (re)donnent le sourire

La commande gestuelle s’intègre dans les technologies de réalité virtuelle et augmentée Qualcomm

La commande gestuelle s’intègre dans les technologies de réalité virtuelle et augmentée Qualcomm

 Un transformateur plus compact pour les smart grids

 Un transformateur plus compact pour les smart grids

Plus d'articles