Nous suivre Industrie Techno

Amalto innove dans l'échange des données

Industrie et  Technologies
Cette société parisienne vient d'être distinguée par le prix de l'innovation à Start West 2007 pour sa b2box une solution d'échange de données transactionnelles pour PME.


Amalto en bref :

Date de création : septembre 2005
Créateurs : Jean-Pierre Foehn, Bruno Grieder et Emmanuel Thiriez
Lieu : Paris
Site web : http://www.amalto.com
Renseignements : jeanpierre.foehn@amalto.com
Tel : 01 55 06 06 54

La société Amalto fournit des solutions innovantes de gestion des données maîtres et des échanges transactionnels. Elles s'appuient sur des technologies de pointe (base de données XML, web services, Ajax) et reposent entièrement sur des standards ouverts. Amalto vient d'être récompensée du Prix de l'innovation lors de Start West 2007, la septième édition des rencontres du capital et de l'innovation qui a réuni à Rennes plus de 200 porteurs de projets les 24 et 25 janvier dernier.

Ce prix récompense Amalto pour la b2box, une solution packagée (matériel, logiciel et service) permettant à toute entreprise de mettre en Å“uvre, dans des délais et des coûts réduits, des échanges de données transactionnelles (commandes, factures...) avec ses partenaires commerciaux.
La b2box s'adresse principalement aux entreprises de taille moyenne qui souhaitent pouvoir échanger des documents électroniques avec leurs donneurs d'ordres (en direct ou via des places de marché) et les intégrer à leur système informatique.

Jusqu'alors, le déploiement des échanges électroniques s'est toujours heurté aux problèmes de coût et de complexité des solutions à mettre en Å“uvre (achat d'une solution de type EAI, du matériel, des licences pour les OS et bases de données). A l'opposé, la b2box est livrée prête à l'emploi avec le connecteur spécifique pour l'intégration du système informatique du client.

Amalto propose par ailleurs une autre solution, Xtentis MDM qui permet aux entreprises d'optimiser la gestion de leurs référentiels de données. Il s'agit de fédérer de manière non intrusive des données éparpillées dans les systèmes internes et externes, d'alimenter les systèmes qui consomment ces données et de rendre accessible le référentiel via une interface conviviale disposant de puissantes fonctionnalités de recherche.

Amalto cherche un financement de 2 millions d'euros, afin de poursuivre le développement de sa gamme de produits et soutenir son déploiement, en particulier aux Etats-Unis où des contrats ont d'ores et déjà été signés.

Michel Le Toullec

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Médailles de l'innovation 2019 : le CNRS récompense ses chercheurs-entrepreneurs

Médailles de l'innovation 2019 : le CNRS récompense ses chercheurs-entrepreneurs

En remettant ses médailles de l'innovation 2019, le Centre national de la recherche scientifique a mis en avant quatre chercheurs dont les[…]

Photovoltaïque européen, superalliages, smart-city… les meilleures innovations de la semaine

Photovoltaïque européen, superalliages, smart-city… les meilleures innovations de la semaine

Elle partage sa foi dans le code

Focus

Elle partage sa foi dans le code

Ce drone évite un ballon sans ralentir

Analyse

Ce drone évite un ballon sans ralentir

Plus d'articles