Nous suivre Industrie Techno

Alimentations pour appareils médicaux

Jean-François Preveraud

Sujets relatifs :

, ,
Alimentations pour appareils médicaux

Une gamme d'alimentations respectant la norme UL/EN/CEI 60601-1.

© DR

La gamme CSS65 de TDK-Lambda est destinée à l'alimentation électrique des appareils médicaux de type B.

TDK-Lambda France, spécialiste de la fabrication des alimentations électriques, présente la gamme CSS65, une série d'alimentations à sortie unique conçues spécialement pour des applications médicales. Dotés d'une isolation renforcée entrée-sortie de 4 kV AC et d'une isolation de l'entrée à la terre de 1 500 V AC, tous les modèles de la gamme CSS65 sont conformes aux exigences de sécurité de la norme UL/EN/CEI 60601-1 et sont donc compatibles avec une utilisation dans des appareils médicaux de type B.

La nouvelle alimentation à châssis ouvert CSS65 est proposée dans des dimensions standard de l'industrie – 2’’x 4’’ – et présente un bas profil de 30 mm incluant les composants sous le circuit-imprimé. Elle est équipée d'une entrée AC universelle à double fusible et peut délivrer jusqu'à 65 W à 50 °C dans des conditions de refroidissement par convection. Le courant de fuite maximum dans le cas le plus défavorable est inférieur à 250 µA à 264 Vac/60 Hz, conformément aux exigences internationales relatives aux appareils médicaux.

Une gamme de tension de 5 à 48 V

La gamme CSS65 couvre toutes les tensions de sorties les plus couramment utilisées, de 5 à 48 V, avec un rendement de 87 %. Ces produits sont prévus pour fonctionner dans des applications refroidies par convection dans la plage de température de 0° à 70°C, suivant un ‘‘derating’’ approprié. Une autre caractéristique standard de ces alimentations est la présence de la télérégulation (senses) permettant la compensation des chutes de tension dues au câblage entre l’alimentation et la charge ainsi que d'une protection contre les courts-circuits et les surtensions à rétablissement automatique.

La gamme CSS65 de TDK-Lambda satisfait les exigences de CEM suivant la norme EN 55011 et FCC Classe B en matière d'émissions conduites et rayonnées (sans ajout de filtre ou de composants) et aux spécifications de la norme EN 60601-1-2 en matière d'immunité pour une plus grande fiabilité. Tous les modèles de la gamme CSS65 sont marqués du logo CE, conformément à la Directive Basse Tension (DBT), et sont couverts par une garantie de deux ans.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.fr.tdk-lambda.com 
 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Intel dévoile un système neuromorphique à 8 millions de neurones

Intel dévoile un système neuromorphique à 8 millions de neurones

Le 15 juillet, Intel a annoncé avoir mis à disposition de la communauté scientifique son nouveau système neuromorphique -[…]

Cobot Airbus, nano transistor, edge computing… les innovations qui (re)donnent le sourire

Cobot Airbus, nano transistor, edge computing… les innovations qui (re)donnent le sourire

Comment Samsung repousse les limites de la miniaturisation des transistors

Comment Samsung repousse les limites de la miniaturisation des transistors

Les cartes open source séduisent l'industrie

Dossiers

Les cartes open source séduisent l'industrie

Plus d'articles