Nous suivre Industrie Techno

Alcan investit dans le recyclage de boîtes-boisson

Industrie et  Technologies
Un investissement de 7 millions de dollars est annoncé sur son site de tôles de spécialités de Neuf-Brisach.


Alcan vient d'annoncer un investissement de 7 millions de dollars en France, dans son usine de tôles de spécialité Alcan Rhenalu de Neuf-Brisach (68), en vue du recyclage de boîtes-boisson (canettes) en aluminium. Les nouvelles installations doivent entrer en service au début de 2008.

« Cet investissement consolidera la position d'Alcan Tôles de Spécialités comme important fournisseur européen de tôles pour boîtes-boisson en aluminium, explique Michel Jacques, président et chef de la direction d'Alcan Produits usinés. Neuf-Brisach deviendrait un établissement unique sur le continent européen intégrant entièrement recyclage, laminage, et finition ».

L'investissement servira à l'installation d'un four de refusion supplémentaire à la fonderie de Neuf-Brisach, destiné au recyclage des boîtes-boisson, ainsi qu'à une installation adjacente réservée à la logistique et à la manutention. L'usine Neuf-Brisach compte environ 1 650 employés.

L'investissement favorisera le recyclage de boîtes-boisson de qualité supérieure en Europe, contribuant à concrétiser la stratégie d'Alcan qui consiste à optimiser le cycle de vie des matériaux. Le recyclage de l'aluminium permet d'économiser environ 95 % de l'énergie nécessaire à la production de métal primaire et de réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Michel Le Toullec

Pour en savoir plus : http://www.alcan.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Pour bien commencer la semaine : La 5G, une rupture en matière de cyber-risques

Pour bien commencer la semaine : La 5G, une rupture en matière de cyber-risques

Difficile de trouver la motivation en ce début de semaine ? Voici une petite sélection d’innovations qui pourraient vous aider[…]

Un procédé pour plier le verre sans le dégrader

Fil d'Intelligence Technologique

Un procédé pour plier le verre sans le dégrader

Au salon K 2019, la plasturgie mondiale pousse le recyclage chimique

Au salon K 2019, la plasturgie mondiale pousse le recyclage chimique

Les actus techno du mois

Exclusif

Les actus techno du mois

Plus d'articles