Nous suivre Industrie Techno

ALBUM

Sujets relatifs :

1910

- Le bureau d'études de Renault en 1910. Il est né sept ans plus tôt quand le bureau de dessin a quitté l'atelier pour un local séparé dédié à la conception. Charles Serre en restera le chef pendant cinquante ans. Parmi les Renault qui sillonnent les routes, le taxi parisien Renault 8C né en 1905. Il s'illustrera en 1914 devenant le fameux "taxi de la Marne".

19

60

- Le BE de Citroën, quai de Javel, en 1961. La firme aux chevrons est à son apogée. La DS 19 est la reine de la route. La 2 CV poursuit son bonhomme de chemin et, en avril, apparaît l'Ami 6. Le BE s'est structuré et organisé. La planche à dessin est l'outil de prédilection.

1980

- En 1981, ne dites plus Citroën mais PSA-Peugeot-Citroën. Le BE s'est installé à Vélizy (Yvelines) et la CAO (Computervision) a fait son apparition. Les blouses ont disparu. La GS cède la place à la GSA qu'on voit affichée au mur. La 2 CV est toujours là et la CX a remplacé la DS.

2000

- Centre technique du groupe PSA à Vélizy en 2006. Aux outils de CAO, désormais omniprésents, est venu s'ajouter le nec plus ultra en matière de conception : un centre de réalité virtuelle. Il est utilisé ici pour la simulation des équipements du poste de conduite d'une Peugeot.

vous lisez un article d'Industries & Technologies N°0891

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2007 d'Industries & Technologies

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies