Nous suivre Industrie Techno

Akka Technologies fête ses 25 ans

Jean-François Preveraud

Sujets relatifs :

,
Akka Technologies, spécialiste de l’Ingénierie et du Conseil en Technologies, a profité du Salon de l’Aéronautique et de l’Espace du Bourget pour fêter ses 25 ans d’existence.

Depuis 25 ans, leitmotiv d’Akka Technologies et de Maurice Ricci, son PDG fondateur, n’a pas changé : « Le meilleur moyen de prédire l’avenir, c’est de l’inventer ». Rien de plus normal dans une société d’ingénierie qui accompagne ses clients dans leur quête d’innovation et de productivité.

Son offre s’articule autour de deux métiers : informatique & systèmes ; ingénierie. Ce qui lui permet d’être présente sur l’ensemble du cycle de vie d’un produit, de la conception à la réalisation, et sur la totalité des secteurs d’activité. Elle décline ainsi les compétences de ses équipes à travers 6 grands centres d’expertises : ingénierie produit ; ingénierie process ; ingénierie documentaire ; informatique industrielle et systèmes embarqués ; systèmes d’information ; consulting. Elle est présente dans de multiples secteurs : aéronautique ; automobile ; ferroviaire ; chimie/pharmacie ; spatial/défense ; télécommunications ; énergie ; sidérurgie ; électronique ; tertiaire…

Akka Technologies dispose pour cela de plus de 40 agences dans le monde, réparties entre : France ; Belgique ; Allemagne ; Italie ; Suisse ; Maroc ; Roumanie et Inde. La société a réalisé un chiffre d’affaires de 381,6 M€ en 2008 et comptait 5 400 collaborateurs à la fin de l’année.

Ses consultants interviennent aussi bien au sein des équipes des clients qu’à partir des DEC (Design Engineering Center) et CDS (Centre De Services) du groupe dans lesquels ils traitent de façon totalement intégrée certaines parties des projets qui leur sont confiés.

Akka Technologies et l’aéronautique

Positionné sur l’ensemble des secteurs, Akka Technologies est aujourd’hui un acteur incontournable de l’aéronautique. « Notre présence sur le salon du Bourget pour la troisième édition consécutive démontre notre implication dans le secteur aéronautique et spatial, c’est également le signe de notre volonté d’être plus proche de nos clients lors de grands événements internationaux et de présenter nos réalisations les plus innovantes », a estimé Alain Tisserand, Vice-président d’Akka Technologies lors de l’anniversaire.

Akka Technologies a ainsi présenté un projet de système de ‘‘guidage au sol’’ « Au sein de notre centre de services avionique embarquée, nos équipes interviennent sur la conception, la simulation et la validation d’un tel système. Il présente à l’équipage la situation des dangers potentiels présents sur un aéroport pendant les opérations de surface ».

Le but de cette fonction est d’améliorer la sécurité au sol en augmentant la confiance de l’équipage, et en réduisant la probabilité d’incursions sur les pistes et les erreurs de pilotage au sol. « Nos experts assurent le développement logiciel complet, effectuent les tests de simulation et validation sur bancs système dans nos murs, avant la réalisation des tests sur avion pour certification ».

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.akka.eu
 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Le design génératif offre une cure de jouvence au minibus Volkswagen

Le design génératif offre une cure de jouvence au minibus Volkswagen

Le constructeur automobile Volkswagen et l'éditeur de logiciel de CAO Autodesk ont travaillé ensemble pour moderniser le design du[…]

Vers le prototypage fonctionnel

Vers le prototypage fonctionnel

Qui est Cobot ++, le puissant robot collaboratif que développe l’IRT Jules Verne pour Airbus ?

Qui est Cobot ++, le puissant robot collaboratif que développe l’IRT Jules Verne pour Airbus ?

Cinq innovations de production développées à l'IRT Jules Verne

Cinq innovations de production développées à l'IRT Jules Verne

Plus d'articles