Nous suivre Industrie Techno

Ajilon se renforce à l’Ouest

Industrie et Technologies
Ajilon Engineering, l'entité spécialisée en ingénierie mécanique et en sous-traitance d’études d'Ajilon France, a acquis ATNI bureau d'études et d'ingénierie implanté à Nantes.

ATNI (Assistance technique navale et industrielle),  forte d’une cinquantaine de personnes, assure la mise en œuvre de projets, de la conception à la réalisation, en passant par les études et l’ingénierie, à la fois en assistance technique et au forfait.

Elle dispose pour cela d’un parc CAO très diversifié (Catia, Cadds, Microstation, Euclid, Pro/Engineer, SolidWorks, Autocad…) ainsi que de plusieurs logiciels de calcul (DesignSpace, Cosmos…).

ATNI intervient dans les secteurs de la construction navale civile et militaire, de l’aéronautique, du nucléaire, des transformateurs électriques, de la sidérurgie, des machines d’impression, de la mécanique de précision et du chauffage domestique.

Ses principaux clients sont Airbus, Arcelor, Alstom, les Chantiers de l’Atlantique, EDF ou la Marine Nationale.

Ce rapprochement permet à Ajilon Engineering de compléter sa palette d’activités, notamment dans le secteur naval, et d’élargir les prestations proposées à ses clients grâce aux compétences apportées par ATNI en tant que bureau d’études et de réalisations.

'Cette acquisition illustre notre stratégie de développement volontariste, fondée essentiellement sur l’acquisition d’expertises pointuesm explique Lionel Terral, directeur général d’Ajilon France. Cette association de savoir-faire nous permet de regrouper un ensemble de forces commerciales et techniques au sein d’un seul et même pôle d’activité sur un site à fort potentiel économique - le bassin Ouest - nous offrant ainsi la possibilité de répondre à un nombre plus élevé d’appels d’offres et de conquérir de nouveaux clients'.

C’est Jean-Yves Guinemer qui va prendre la direction d’Ajilon Engineering Ouest, entité qui compte maintenant plus de 70 personnes. Il était depuis mars 2000 directeur du pôle Sciences & techniques d’Ajilon, après avoir occupé différents postes chez ESI, Compiègne Science Industrie, Cril et Matra Datavision.

Jean-François Prevéraud

Site de l’entreprise
 - http://ajilon.atomis.com/
 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

« Implant Files » : pourquoi les implants médicaux sont dans la tourmente

« Implant Files » : pourquoi les implants médicaux sont dans la tourmente

C'est un nouveau scandale sanitaire. Après l'affaire des implants mammaires « PIP », une enquête du[…]

IRT Saint-Exupéry : les nouvelles plateformes technologiques opérationnelles

IRT Saint-Exupéry : les nouvelles plateformes technologiques opérationnelles

Drone à hydrogène : le rêve de deux start-up françaises

Drone à hydrogène : le rêve de deux start-up françaises

[Photo Tech] L’impression 3D mobile de bâtiments

[Photo Tech] L’impression 3D mobile de bâtiments

Plus d'articles