
Le réseau "J'innove en Nord-Pas-de-Calais" est le porteur de ces appels à projets.
© DR
Entrepreneurs, laboratoires de recherche et PME ont jusqu’au 21 mai 2011 pour répondre aux deux appels à projets lancés par le réseau "J'innove en Nord-Pas-de-Calais", cofinancés notamment par la Région Nord-Pas-de-Calais et la fondation Oséo.
Les deux thématiques retenues visent deux secteurs stratégiques en Nord-Pas-de-Calais : l’agroalimentaire, qui réunit près de 600 entreprises et emploie 29 000 personnes ; et la biologie / santé qui regroupe plus de 800 entreprises et 22 000 emplois, dont 2 000 chercheurs. Des entreprises de renommée internationale sont installées dans la région : Bonduelle ; Roquette ; GlaxoSmithKline ; Bayer Schering Pharma…
Des pôles de compétitivité portent les deux appels à projets : les pôles Aquimer et Maud (Matériaux et Applications pour une Utilisation Durable) pour "J'innove dans l'agroalimentaire" et le pôle Nutrition Santé Longévité pour "J'innove dans la biologie/santé".
Il n’y a aucune restriction quant à la nature des projets soumis, à condition qu'ils entrent dans l'une ou l'autre des thématiques. Le candidat remplit un formulaire sur Internet, dans lequel il détaille dans les grandes lignes son projet : l’innovation qu'il souhaite commercialiser ; les marchés visés ; les échéances… Si son idée est retenue, il bénéficiera de l’accompagnement d’un référent qui l’aidera dans son projet de création d’entreprise, ainsi qu'à obtenir des financements.
Ludovic Fery
Pour candidater : http://www.jaiunprojetinnovant.com/