Nous suivre Industrie Techno

Agitateurs haut rendement

Industrie et  Technologies

Sujets relatifs :

, ,
Megaprop TR326 et Maxiprop TR226 de Salmson


Salmson complète sa gamme d'agitateurs avec deux modèles à haut rendement, les Maxiprop TR 226 et Megaprop TR 326. Grâce à leurs pales résistantes, de grand diamètre ainsi qu'à leurs formes innovantes, ces agitateurs offrent d'excellentes valeurs de poussée, répondant aux critères de réduction des coûts énergétiques définis par la norme ISO 21360 d'août 2 007, portant sur le rapport entre efficacité d'agitation et consommation d'énergie.



Grâce au revêtement Céram, ces agitateurs peuvent être employés avec des fluides corrosifs et/ou abrasifs. En option, les moteurs peuvent aussi être revêtus de Céram pour prolonger fortement leur durée d'utilisation. Ces agitateurs sont équipés de moteur submersibles à 4, 6 ou 8 pôles. Le régime lent du Megaprop TR 326 en fait un modèle particulièrement silencieux. En fonction de l'entraînement par réducteur planétaire, à un ou deux étages, les vitesses de rotation des hélices des agitateurs sont comprises entre 20 et 47 tours par minute. Les deux séries sont construites de façon modulaire et peuvent être adaptées en fonction des besoins de chaque application.

Les agitateurs Maxiprop TR 226 et Megaprop TR 326 sont respectivement dotés de 2 et 3 pales. La forme innovante de ces pales, courbées vers l'arrière, assure l'auto-nettoyage de l'hélice. Renforcées en fibre de verre, ces pales résistent aux effluents les plus chargés. Elles garantissent une sécurité de fonctionnement, même lorsque l'effluent contient de longues fibres, ainsi qu'une durée de vie accrue pour un coût de maintenance minimal.

Les agitateurs Maxiprop TR 226 et Megaprop TR 326 disposent des diamètres d'hélice allant de 1 500 à 2 600 mm. Ils sont particulièrement bien adaptés au traitement des eaux résiduaires urbaines et industrielles des stations d'épuration, où ils sont utilisés pour la génération de courants.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.salmson.fr

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Au bout de la logique neuromorphique

Au bout de la logique neuromorphique

Au lieu d’utiliser des transistors pour simuler le comportement de neurones ou de synapses, le Centre de nanosciences et[…]

15/11/2019 | CNRSThales
Le cerveau s'impose comme modèle

Analyse

Le cerveau s'impose comme modèle

La rétine artificielle de Prophesee lève 25 millions d'euros

La rétine artificielle de Prophesee lève 25 millions d'euros

Smart-city, cyber-sécurité, neuro-morphique… les meilleures innovations de la semaine

Smart-city, cyber-sécurité, neuro-morphique… les meilleures innovations de la semaine

Plus d'articles