Nous suivre Industrie Techno

Aeroconseil adopte les outils de création d’IHM de Presagis

Jean-François Preveraud
Aeroconseil adopte les outils de création d’IHM de Presagis

Développer rapidement des interfaces conformes à la norme DO-178B.

© DR

Le spécialiste de l’ingénierie aéronautique adopte les outils de création d’IHM de l’éditeur canadien, qui lui permettront de développer plus rapidement des interfaces conformes à la norme DO-178B.
 

Aeroconseil, filiale du groupe Akka Technologies depuis 2011, spécialisée dans l’ingénierie aéronautique et les services au transport aérien, va utiliser les logiciels de modélisation, de simulation et d'affichage graphique embarqués de l’éditeur québécois Presagis.

Cette collaboration permettra aux clients d’Aeroconseil d’accéder à une offre fondée sur une expertise pointue dans le domaine avionique, ainsi que des solutions intégrables dès la conception du cockpit jusqu’à la certification finale.

L’offre de conseil en ingénierie d’Aeroconseil intègre une compréhension globale du cycle de vie d’un avion, de la conception à l’exploitation, positionnant ainsi le groupe Akka comme acteur unique dans le secteur aéronautique.

L’utilisation par Aeroconseil des outils VAPS XT et VAPS XT-178, permet de proposer aux clients des interfaces graphiques, dynamiques et interactives, pour les affichages embarqués et systèmes avioniques de sécurité, essentiels pour les missions. Les outils commerciaux de création d’IHM de Presagis, orientés objet et conformes à la norme DO-178B, facilitent le processus de certification : ils permettent de développer des applications graphiques de systèmes avioniques qui peuvent être certifiées conformes aux principales réglementations, tout en respectant les diverses exigences des clients du secteur aérospatial.

« Notre partenariat avec Presagis apporte plus de valeur à nos clients », explique Nicolas Lambert, Responsable du département Operations & Cockpit Systems d’Aeroconseil. « Les clients bénéficieront d’une expertise pointue dans les domaines de la conception des postes de pilotage et des facteurs humains, depuis les phases préliminaires de conception jusqu’à la certification. Aeroconseil et le groupe Akka Technologies accompagnent les clients dans la définition d’un processus qui leur permet de structurer les phases de conception du cockpit en utilisant des cycles rapides de développement faisant appel aux prototypes, ainsi qu’en incluant les aspects facteurs humains. Les outils de Presagis facilitent largement le processus que nous aidons à définir ».

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.aeroconseil.com & http://fr.presagis.com/produits/embedded/ihm/
 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Le LiFi haut débit s’installe dans un avion

Fil d'Intelligence Technologique

Le LiFi haut débit s’installe dans un avion

La société Oledcomm a annoncé le 30 octobre qu’un A321 a effectué un vol entre Paris et Toulouse[…]

Les PME et TPI de la supply chain, encore parents pauvres de la cybersécurité

Les PME et TPI de la supply chain, encore parents pauvres de la cybersécurité

Des robots pour l'A320 : Airbus pousse l'automatisation à Hambourg

Des robots pour l'A320 : Airbus pousse l'automatisation à Hambourg

Le projet Euroglider de planeur à motorisation électrique valide son concept en vol

Le projet Euroglider de planeur à motorisation électrique valide son concept en vol

Plus d'articles