Nous suivre Industrie Techno

Adobe étend son offre en publication technique

Industrie et  Technologies
Adobe regroupe dans une suite plusieurs de ses logiciels phares, afin de faciliter la création, la gestion et la publication d'informations techniques et de contenu pédagogique dans plusieurs langues et formats.


Décidément le monde de la publication technique intéresse Adobe. Après avoir présenté l'an dernier Acrobat 3D, qui permet de capturer des modèles 3D dans n'importe quel logiciel de CAO, puis de les incorporer dans un document PDF, tout en offrant la faculté pour le destinataire de les visualiser et de les animer grâce à l'outil gratuit Adobe Acrobat Reader, l'éditeur vient d'annoncer Adobe Technical Communication Suite.

Celle-ci permet aux rédacteurs techniques et concepteurs pédagogiques de créer, de gérer et de publier de la documentation, des cours en ligne ou des programmes d'assistance à l'utilisateur efficaces, dans plusieurs langues et formats, associant texte et graphismes traditionnels avec du contenu multimédia, notamment des vidéos et des animations 3D. Elle intègre Adobe Robohelp 7, mise à jour majeure du système d'aide en ligne et outil de création de base de connaissances d'Adobe, ainsi que les logiciels Adobe FrameMaker 8, Adobe Captivate 3 et Adobe Acrobat 3D Version 8.

Offrant une parfaite intégration des produits et flux de production, ainsi que la prise en charge de contenus multimédias - notamment des vidéos compatibles Adobe Flash Player, des fichiers SWF, MP3 et AVI, ainsi que des standards tels que Adobe Portable Document Format (PDF), XML et Darwin Information Typing Architecture (DITA) - la suite permet aux auteurs de produire des documents à fort impact, tout en gagnant du temps et en réduisant les incohérences de contenu.

Gros plan sur les composants de la Technical Communication Suite

Avec la toute nouvelle version 7 de Robohelp, les rédacteurs techniques pourront, pour la première fois, mettre facilement à jour leurs systèmes d'aide en ligne avec les informations créées dans FrameMaker 8, sans avoir à réimporter les fichiers pour chaque mise à jour. Cette nouvelle version intègre également la prise en charge d'Unicode pour la publication multilingue.

À l'aide des assistants automatisés et modèles de rubriques, les utilisateurs peuvent incorporer des fonctions d'aide standard ou avancées telles que des tables des matières, index, glossaires, illustrations, sons, vidéos, simulations et chemins de navigation. Les auteurs ont la possibilité de générer plusieurs tables des matières et d'appliquer des balises conditionnelles, index et dossiers, afin d'adapter leur contenu à des utilisations ou formats spécifiques tels que HTML, Adobe PDF et FlashHelp.

RoboHelp 7 prend également en charge une interface multidocument (MDI) permettant des modifications aisées par copier-coller à travers plusieurs rubriques. Parmi les nouvelles fonctionnalités figurent également une interface utilisateur actualisée et personnalisable, des améliorations de l'éditeur HTML, ainsi qu'une navigation et des fonctions de recherches optimisées.

Lancé en juillet 2007, FrameMaker 8 est un outil de création et de publication complet qui allie la simplicité du traitement de texte à la puissance du langage XML. Cette nouvelle version prend en charge les formats 3D, DITA, XML et Unicode. Grâce à l'intégration de Captivate 3, les rédacteurs techniques sont en mesure de produire des documents à fort impact intégrant des questionnaires, ainsi que des simulations et démonstrations de produits, sans pour autant maîtriser le développement multimédia. Acrobat 3D version 8 autorise par ailleurs la collaboration en toute sécurité sur les modèles 3D avec des équipes élargies, via des documents Adobe PDF. Les rédacteurs techniques peuvent facilement manipuler et incorporer des modèles 3D interactifs sans logiciel de CAO supplémentaire.

Adobe Technical Communication Suite sera disponible pour Microsoft Windows Vista ainsi que Windows XP et devrait être commercialisé d'ici la fin octobre 2007 au prix public conseillé de 1 599 euros. Les utilisateurs peuvent acquérir la mise à jour au prix public conseillé de 999 euros s'ils disposent de versions précédentes d'Adobe Captivate, FrameMaker ou RoboHelp.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.adobe.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Ce robot performe dans le jeu d’adresse Jenga

Ce robot performe dans le jeu d’adresse Jenga

Equipé d’une caméra et de capteurs de force, le nouveau robot du MIT apprend rapidement la meilleure façon[…]

Avec Pando, l'Isae-Supaero muscle sa puissance de calcul

Avec Pando, l'Isae-Supaero muscle sa puissance de calcul

Fake news : ces technologies qui les traquent

Fake news : ces technologies qui les traquent

Cybersécurité, laboratoire de robotique, éolienne… les meilleures innovations de la semaine

Cybersécurité, laboratoire de robotique, éolienne… les meilleures innovations de la semaine

Plus d'articles