Nous suivre Industrie Techno

ADLink Technology s'implante en Europe

Industrie et  Technologies
Quelques semaines après l'acquisition de l'Américain Ampro Computer, ADLink Technology commence à déployer un réseau de vente directe dans les principaux pays européens à destination des grands comptes, jusque là traités depuis Taiwan.


La société taiwanaise ADLink Technology, fournisseur d'équipements modulaires pour les applications embarquées, les communications, le test et la mesure, qui a récemment acquis la société américaine Ampro Computer, annonce clairement ses ambitions avec l'ouverture de son 1er bureau de vente européen en France.

De passage en fin de semaine dernière à Paris pour cette inauguration Jim Liu, CEO de ADLink a annoncé : « Nous devrions ouvrir prochainement d'autres bureaux de vente en Allemagne et en Grande-Bretagne. L'ensemble de l'Europe étant géré par l'entité commerciale et marketing ADLink Technology EMEA à Düsseldorf ».

C'est Christian Marez qui prend la direction d'ADLink Technology France, dont les bureaux sont situés à Massy (91). Notons que Christian Marez a travaillé pour Ampro Computer, ZFMicro et Digital Logic en France.« Les réseaux de distribution d'ADLink Technology et d'Ampro Computer restent inchangés, le bureau de vente en France prenant uniquement en charge la gestion et le développement des grands comptes qui étaient auparavant gérés directement de Taiwan », a-t-il tenu à rassurer.

Jim Liu a aussi profité de cette réunion pour donner quelques chiffres sur la société qu'il a créée 1995. ADLink Technology emploie 650 personnes, dont 80 aux USA (60 provenant d'Ampro Computer). Il chiffre d'affaires réalisé en 2007 a été de 80 millions de dollars et il devrait dépasser les 120 millions cette année, avec l'acquisition d'Ampro Computer. ADLink Technology réalise 60 % de son chiffre d'affaires en produits "informatiques" et 40 % en "Test & Mesure". La part de services "Custom + OEM" représente 40 % du chiffre d'affaires "informatique".

ADLink Technology se positionne comme une société taiwanaise dotée d'une "philosophie marketing et commerciale occidentale". Sa première préoccupation porte sur les prix en en OEM et ODM, maintenus à un niveau bas grâce à une fabrication à Taiwan et Chine. La société insiste aussi sur la flexibilité, grâce à une R&D directement liée à la production, et le support des grands standards : ATCA, COM Express, ETX, cPCI... et spécifiques COM.0. Enfin, elle met en avant la pérennité de l'offre et sa volonté d'innovation technologique.

En conclusion, Jim Liu a suggéré l'idée que : « ADLink Technology pourrait devenir un acteur majeur, qui pourrait notamment démocratiser les tarifs du microTCA... ».

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.adlinktech.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Une nano-antenne en or pour produire un faisceau lumineux

Une nano-antenne en or pour produire un faisceau lumineux

Générer un faisceau lumineux grâce à une nano-antenne alimentée électriquement : voilà la[…]

Les villes apprennent à gérer le multilangue sur leur réseaux

Dossiers

Les villes apprennent à gérer le multilangue sur leur réseaux

"Il faut se lancer dans l'innovation parcimonieuse", lance Alain Cappy, ancien directeur de l'IEMN et de l'Ircica

Interview

"Il faut se lancer dans l'innovation parcimonieuse", lance Alain Cappy, ancien directeur de l'IEMN et de l'Ircica

Grâce au neuromorphique, la rétine artificielle de Prophesee réinvente la vision

Grâce au neuromorphique, la rétine artificielle de Prophesee réinvente la vision

Plus d'articles