Nous suivre Industrie Techno

Adhésifs structuraux pour toutes applications

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
Colles époxydes Hysol de Henkel Loctite

Henkel Loctite (www.loctite.fr) va lancer au cours du JEC Composites Show (www.globalcomposites.com) qui se tiendra du 1er au 3 avril, à Paris, une gamme de résines époxydes. Les produits de la série Loctite Hysol élargiront ainsi son offre dans les adhésifs à hautes performances pour le collage structural, développés à l'origine pour des applications dans l'aéronautique et le spatial.

Ces nouveaux adhésifs couvriront tous les types d'applications : automobile, cosmétiques, nautisme, transports, sports et loisirs, composites...

La gamme Loctite Hysol se compose de 32 adhésifs segmentée en 5 familles : multi-usages ; rapides (5 minutes) ; structuraux ; tenue à haute température ; époxydes chargées. Ces adhésifs combinent plusieurs performances : résistance mécanique (en particulier sur les métaux), tenue chimique, possibilité de combler des jeux importants (supérieurs à 2 mm) et résistance au vieillissement.

Les adhésifs Hysol présentent par ailleurs un large panel de propriétés : de la transparence à l'opacité, d'un temps de polymérisation rapide ou lent selon les produits.

Ces colles époxydes conviennent à l'assemblage de nombreux types de matériaux entre eux : métaux, composites, verre, bois, et la plupart des plastiques et caoutchouc.

Parmi les applications visées, on peut citer le collage structural de fibres optiques, de chevilles, de profil aluminium sur armature et d'éoliennes, l'assemblage de turbines, de filtres, le collage de ferrite de moteurs électriques dans l'électroménager.

Pour cette gamme d'adhésifs, Henkel Loctite a développé un site de production à Milan (Italie). Cette unité possède une chaîne de fabrication spécifique et un laboratoire de recherche et développement unique en Europe dans le domaine des adhésifs époxydes.

Michel Le Toullec

Pour en savoir plus
- Brochure produit au format pdf à : http://www.loctite.fr/PDF/Brochures/Nlle_doc_Epoxy.pdf)

 

 

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles