Nous suivre Industrie Techno

Adhésif céramique haute température

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
La colle Resbond 989FS de Final Matériaux Avancés

Final Matériaux Avancés propose un nouvel adhésif céramique pour des usages industriels à hautes températures. A base d’alumine ultra-pure, le Resbond 989FS supporte des températures atteignant 1650 °C.

Cet adhésif durcit en quelques minutes et dispose de toutes ses capacités mécaniques au bout de 4 heures. Toutefois, il est possible d’accélérer le processus en séchant la pièce au four ou à l’étuve durant 5 minutes à 80 °C.

Le Resbond 989FS résiste aux atmosphères réductrices ou oxydantes, aux métaux en fusion non ferreux, à la vapeur et à la plupart des solvants et agents chimiques. Autre atout : le séchage par dissipation radiale garantit une parfaite stabilité dimensionnelle.

Coté propriétés, cet adhésif monocomposant présente une masse volumique de 2,2 g/cm3, une résistance à la flexion de 770 N/mm2, une résistance à la compression de 2100 N/mm2 et une conductivité thermique de 1,29 W/m°C.

Cet adhésif est conçu pour des liaisons céramique-céramique, céramique-métal, céramique-plastique… Les applications vont du collage à l’enrobage de composants électroniques en passant par l’assemblage de lampes, de résistances, de thermocouples, d’échangeurs ou d’éléments chauffants.

Michel Le Toullec

Site de l’entreprise
- www.final.fr

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles