
Une gamme qui couvre les couples de 930 à 510 000 Nm.
© DR
Après avoir lancé en avril dernier la gamme d’accouplement à dentures Gearex, forte de 12 modèles, KTR agrandit la gamme avec quatre nouvelles tailles supérieures.
Le Gearex est un accouplement de haute qualité à denture en acier, dont la forme convexe des dents permet la compensation des désalignements angulaires et garantit une durée de vie élevée. La construction à double cardan autorise la compensation des désalignements radiaux et garantit des valeurs de déplacement axiales également élevées. Ces accouplements permettent des transmissions du couple sans jeu.
Avec maintenant 16 tailles de conception compacte, la gamme Gearex couvre une plage de couple de 930 Nm à 510 000 Nm, utilisable pour les applications de construction mécanique lourde. Les 12 premières tailles correspondent au standard AGMA (American Gear Manufacturer Association) ce qui élargit les possibilités d’implantation. De plus, la gamme Gearex a été testée et certifiée ATEX 95.
À côté des séries standard, toute exécution particulière est possible, avec disque de frein, entretoise, montage vertical etc.
Jean-François Prevéraud
Pour en savoir plus : http://www.ktr.com