Nous suivre Industrie Techno

Accouplement à flasques hautement élastiques facile à monter

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
BoWex Elastic HE et HEW de KTR

La tendance visant à réduire le nombre de composants constitutifs et la complexité de la supply chain ne se limite pas à l'industrie automobile, elle est aussi valable pour les fabricants de machines de TP. Les uns et les autres ont besoin de systèmes et modules que l'on puisse installer directement sur les machines et qui acceptent les vibrations et les désalignements très importants.

Le modèle HE est un accouplement à flasque (selon SAE ou spécial), monté sur les moteurs thermiques, dont le montage se fait facilement par emboîtement axial, sans système de vis supplémentaire.

Il assure la compensation des désalignements et variations de charge côté moteur et récepteur.

Le modèle HEW convient pour la liaison d'arbres et se monte sur machines à pistons, moteurs électriques. Le montage se fait aussi facilement par emboîtement axial, notamment dans le cas d'un montage en aveugle dans des carters de liaison fermés.

Les élastomères sont disponibles en duretés 40, 50 et 65 Shore A. Tous ces produits ont été testés et éprouvés antidéflagrants. Les tailles vont de 42 à 125, ce qui correspond au diamètre d'arbre maximal. Il existe maintenant une taille 200 pour un diamètre d'arbre jusqu'à 200 mm et des couples jusqu'à 20 000 Nm.

Ces accouplements relient les moteurs utilisés pour la construction de machines, les chariots élévateurs à fourches et les engins de nettoyage à la pompe hydraulique. Ils compensent les déplacements d'arbres et réduisent les vibrations gênantes. Ils contribuent à améliorer la durée de vie de la transmission complète.

Utilisés sur des bancs d'essais, ils se montent et se démontent en un temps presque moitié de ce qui se fait par ailleurs, ce qui augmente de 90 % la productivité.

François-Xavier Lenoir

Pour en savoir plus
Internet : www.ktr.com
Contact : ktr-fr@ktr.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles