
Le Terluran BX 13074 de BASF est destiné à la réalisation de pièces devant être métaslisées.
© DR
A l'occasion du salon K 2010, BASF a présenté un nouvel ABS (copolymère Acrylonitrile Butadiène Styrène). Ce dernier-né a été spécialement développé pour répondre aux exigences de la galvanoplastie. Baptisé Terluran BX 13074, il est en particulier destiné au secteur des appareils de plomberie, des articles ménagers et de la construction automobile.
Le Terluran BX 13074 offre de nombreuses possibilités de transformation en termes de durée de séjour et de température du bain galvanoplastique. Il est compatible avec tous les bains disponibles dans le commerce. Sa très haute fiabilité se traduit par un faible taux de rebut.
Des études fondamentales portant sur le revêtement métallique du nouveau matériau par galvanoplastie ont été menées à l'Institut des matières plastiques de Lüdenscheid (Kunststoff - Institut Lüdenscheid). Les propriétés du nouveau Terluran BX 13074 sont remarquables, notamment son niveau de résistance au pelage est très haut. Le matériau répond également aux conditions draconiennes de l'épreuve d'adhésion sur plaque à grille complexe. De plus, cette nouvelle qualité ‘‘spéciale galvanoplastie’’ présente les propriétés d'écoulement et de remplissage qui font la renommée des principaux ABS Terluran standard de BASF. L'ABS est la matière plastique la plus utilisée en galvanoplastie.
Jean-François Prevéraud
Pour en savoir plus : http://www.plasticsportal.net