Nous suivre Industrie Techno

À petit moteur, petite commande électronique

R. L.
- Les modules de puissance de Fairchild Semiconductor occupent 40 % moins de place que d'habitude.

Avec ses modules d'électronique de puissance, Fairchild Semiconductor vise à simplifier l'intégration de la motorisation électrique dans des produits comme les aspirateurs, les ventilateurs ou les robots ménagers. Ces modules se destinent en effet au contrôle des moteurs à reluctance commutée biphasés (SRM pour Switched Reluctance Motor en anglais) dans des applications exigeantes en termes de rendement électrique, d'encombrement et de démarrage.

L'offre se décline en deux modules SRM-SPM. Dans le même boîtier, ils intègrent chacun deux circuits intégrés à haute tension, un circuit intégré à basse tension, quatre transistors de puissance IGBT NPT, quatre diodes à récupération rapide, deux diodes bootstrap, une thermistance et diverses fonctions de protection. Ils renferment ainsi 14 composants de puissance, entièrement testés, dans un boîtier SIP de 45 x 28 mm, qui occupe 40 % d'espace en moins que d'habitude.

Fiabilité renforcée

Ce gain permet aux concepteurs d'installer le contrôleur avec le moteur SRM, améliorant ainsi la conception et la fabrication.

La fiabilité du système est renforcée par l'incorporation de fonctions de protection telles que le verrouillage en cas de sous-tension et la protection en cas de court-circuit dans un boîtier thermiquement efficace.

Conforme à la directive européenne RoHS, les deux modules utilisent des bornes sans plomb. Ils répondent aussi aux exigences de la norme J-STD-020 garantissant leur sensibilité à l'humidité et leur tenue en refusion.

Ils sont proposés à respectivement 16,38 et 17,94 dollars l'unité pour des volumes de 100 pièces.

vous lisez un article d'Industries & Technologies N°0900

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2008 d'Industries & Technologies

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

GOOGLE RELANCE LINUX DANS LE MOBILE

GOOGLE RELANCE LINUX DANS LE MOBILE

L'arrivée des premiers téléphones équipés d'Android, le système d'exploitation à base de Linux développé par le géant de l'Internet, donne une[…]

01/04/2009 | AlertesEvenement
Le microscope descend à l'échelle de l'atome

Le microscope descend à l'échelle de l'atome

Des métaux nobles issus du traitement des hydrocarbures

Des métaux nobles issus du traitement des hydrocarbures

Téléphoner sans parler

Téléphoner sans parler

Plus d'articles