Nous suivre Industrie Techno

À NE PAS MANQUER

Sujets relatifs :

,

COMMUNICATIONS La sécurité des réseaux

Cet ouvrage propose un tour d'horizon des techniques pour protéger efficacement son réseau en tenant compte des équipements couramment utilisés par les entreprises et de leurs possibilités. Il aborde le thème de la sécurité selon deux approches. Une première opère une correspondance avec les couches du modèle OSI. La deuxième examine en détail les configurations propres aux points d'accès Wi-Fi, aux routeurs, aux commutateurs Ethernet et aux pare-feu. De conception didactique, l'ouvrage s'adresse aux administrateurs réseaux désireux d'améliorer la sécurité de leur domaine ainsi qu'aux étudiants déjà familiers de la gamme du constructeur. Il présente aussi les réflexions à mener préalablement à la construction d'une infrastructure sécurisée.

La sécurité des réseaux avec Cisco, de Vincent Remazeilles. Collection : Epsilon. Éditions : ENI, 260 pages, 54 euros.

PHYSIQUE Les fondements des composants électroniques

Ce premier volume d'une série propose un enseignement pédagogique permettant d'appréhender et d'appliquer les bases des propriétés électroniques des matériaux et du fonctionnement physique des composants, en rappelant les fondements physiques de base. Un deuxième volume sera consacré aux propriétés photoélectroniques.

Électronique et photo-électronique des matériaux et composants 1 : électronique des matériaux, d'André Moliton. Éditions : Hermès, 304 pages, 70 euros. www.editions-hermes.fr

MATéRIAUX La fatigue des structures

Cet ouvrage est une synthèse des connaissances actuelles de la fatigue des matériaux tant du point de vue mécanique que structurel. Il inclut des informations sur des nouveaux matériaux tels que les polymères, les élastomères et les composites, mais aussi sur de nouveaux effets comme la fatigue à chaud, la fatigue de contact, la fatigue thermique, les fissures courtes, l'approche locale de la fissuration, la fatigue sous chargements d'amplitude variable et le rôle de l'environnement.

Fatigue des matériaux et des structures, Traité MIM, série Matériaux et métallurgie, de Claude Bathias et André Pineau.

Éditions : Hermès, 344 pages, 105 euros.

www.editions-hermes.fr

vous lisez un article d'Industries & Technologies N°0909

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2009 d'Industries & Technologies

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

En 1972, il invente le scanner médical...

En 1972, il invente le scanner médical...

Qui deviendra un outil de diagnostic indispensable.Le 20 avril 1972, durant un congrès organisé par l'Institut de radiologie britannique, un ingénieur[…]

QUAND LES INGENIEURS SE CONFIENT...

QUAND LES INGENIEURS SE CONFIENT...

MESURE

MESURE

QUIZ

QUIZ

Plus d'articles