Nous suivre Industrie Techno

À NE PAS MANQUER

Sujets relatifs :

,

Management

S'organiser pour innover

Le but de ce livre est d'accompagner dirigeants et cadres d'entreprises dans la mise en oeuvre d'un processus d'innovation continu. Il s'agit d'aider à faire de l'innovation le moteur du développement de l'entreprise et de créer une dynamique permanente basée sur la nouveauté. Cet ouvrage présente les éléments à prendre en compte pour rendre l'entreprise plus innovante, gagner en efficacité au niveau de chaque projet et stimuler le goût pour la nouveauté au niveau des individus. Deux domaines du pilotage de l'innovation sont développés : les organisations et les méthodes de travail qui sont décrites et dont les conditions de mise en oeuvre concrètes sont explicitées.

Ingénierie de l'innovation : Organisation et méthodologies des entreprises innovantes de Vincent Boly, éditions Hermès Science, 188 pages, 50 euros.

www.editions-hermes.fr

Dictionnaire

Les technologies numériques

Ce dictionnaire anglais-français et français-anglais propose les traductions de plus de 20 000 termes et expressions ainsi qu'un grand nombre de définitions, commentaires, synonymes ou équivalents. Tout en réalisant un outil assez complet de l'informatique, des télécommunications fixes et mobiles de l'électronique, de l'optronique, des réseaux, du multimédia, de l'Internet..., l'auteur a profité de son expérience de l'industrie pour aborder des domaines peu traités ailleurs : la technologie des composants, les circuits imprimés, la CAO et la GPAO.

Dictionnaire de technologie numérique - Dictionary of digital technology de Michael Robinson, éditions Ellipses, 816 pages, 59 euros.

www.editions-ellipses.fr

BIOGRAPHIE

Un inventeur de génie

Savez-vous ce qu'a inventé Nicolas-Jacques Conté ? Si vous avez répondu "le crayon", c'est bien. Mais insuffisant. Le sous-titre de l'ouvrage, Des crayons à l'expédition d'Égypte en passant par l'aérostation militaire... montre que Nicolas-Jacques avait plus d'une corde à son arc. Ce livre invite à découvrir le savant, mais aussi l'homme du xviiie siècle ayant vécu les turbulences de son temps.

Nicolas-Jacques Conté (1755-1805), un inventeur de génie d'Alain Queruel, éditions L'Harmattan, 211 pages, 19 euros.

www.editions-harmattan.fr

vous lisez un article d'Industries & Technologies N°0859

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2004 d'Industries & Technologies

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

REPENSER LE PROGRÈS

REPENSER LE PROGRÈS

- L'arrivée de la Chine dans la modernité change tout, équilibres économiques et écologiques. Face à ce défi majeur, l'Europe a une véritable carte à[…]

01/03/2006 | Reflexions
1985 : il invente le robot Delta

1985 : il invente le robot Delta

MIEUX VAUT PRÉVENIR...

MIEUX VAUT PRÉVENIR...

DICTIONNAIRE

DICTIONNAIRE

Plus d'articles