
Le projet Tube de Alex Jacquelin, Yong Fei Han et Joachim Poirier, étudiants à l'ENSAAMA Olivier de Serres, a obtenu le 3e prix l'an dernier.
© DR
15 jours ! C’est le temps qu’il reste aux étudiants des écoles d’arts et de design de toute l’Europe pour participer au 8e Concours de Design, organisé par L’argus de l’automobile. Le 11 décembre 2009, les inscriptions seront closes et le jury s’apprêtera à choisir le projet qui aura su allier créativité et sobriété.
Rappelons que le thème du Concours de Design de L’argus de l’automobile de cette année est : Less is more, se déplacer dans l’ère de la sobriété. (Voir notre article du mois de mai).
Les participants ont jusqu’au 11 décembre à minuit pour s’inscrire en ligne et déposer leur projet sur le site du Concours L’argus, www.trophees.argusauto.com. Ils y trouveront toutes les informations relatives à l’inscription, au règlement et au cahier des charges. Pour être examiné, chaque projet devra comporter 4 planches anonymes (sans le nom de l’étudiant, ni celui de l’école) : 1 planche de contexte ; 1 planche d’esquisses et 2 planches de rendus.
Un jury de professionnels
Après la présélection des meilleurs projets, le grand oral ! Aux côtés des représentants de L’argus et de son partenaire Citroën, des professionnels du design et de l’industrie automobile départageront les finalistes venus présenter leur démarche le 20 janvier 2010.
Journalistes spécialisés, designers (Lieu du Design, APCI, ADC), institutionnels (Sénat), experts de l’aménagement du territoire et consultants (APUR, RATP, Observatoire suisse de la Mobilité, Transit City, groupe Chronos) devront départager les 10 meilleurs.
Le lauréat se verra attribuer 3 000 € et l’occasion d’effectuer un stage au bureau de style de Citroën.
Jean-François Prevéraud
Pour en savoir plus : http://www.trophees.argusauto.com