Nous suivre Industrie Techno

48 millions de robinets par an !

Jean-François Preveraud
48 millions de robinets par an !

Passer maintenant de 10 à 48 millions d'unités

© DR

Supor Sanitary Ware vient d’achever la première partie du plan de développement de son usine en atteignant les 10 millions de robinets en acier inoxydable fabriqués en 2012. Il entame des agrandissements qui devraient à terme lui permettre d’atteindre une capacité annuelle de 48 millions d’unités.

Supor Sanitary Ware vient d’annoncer que son usine de production de robinets en acier inoxydable, mise en service en 2012, et aujourd'hui la plus grande usine au monde du secteur au terme d'une première phase d'investissement, a atteint une capacité de production annuelle de 10 millions d'unités.

Supor est entré dans le secteur des équipements sanitaires en acier inoxydable en 2008, fort de plus de 20 ans d'expérience dans le domaine des ustensiles de cuisine en acier inoxydable. Son centre de production de robinets de 86 hectares situé à Shenyang en Chine est le plus grand de son genre. En 2012, 260 millions de dollars avaient déjà été investis dans l'usine sur les 500 millions de dollars prévus à terme.

100 millions de dollars pour la recherche

Supor Sanitary Ware a également accompli des progrès décisifs dans la transformation, le soudage et le polissage de l'acier inoxydable après cinq ans de recherches conjointes avec ABB, spécialiste des technologies d'automatisation, ainsi qu'avec l'université Tsinghua et d'autres instituts de recherche. Les montants consacrés à la recherche ont atteint près de 100 millions de dollars. L'usine de Shenyang a obtenu d'ABB 120 automates de polissage qui ont permis de remplacer 80 % de la main d'œuvre chargée de ces opérations, avec un niveau d'évolutivité adaptée à la fabrication en série.

54 chaînes de production

Maintenant qu'au terme de la phase 1 l'usine fonctionne à plein régime, Supor Sanitary Ware aborde la phase 2 de son projet, toujours à Shenyang, à travers la construction de 54 chaînes de production de 120 mètres de long chacune, capables de fabriquer au total 48 millions de robinets et de générer un chiffre d’affaires de 1,6 milliard de dollars par an.

Pour répondre aux différentes normes industrielles régionales, Supor Sanitary Ware a obtenu des certifications industrielles, telles que CUPC, ACS et Watermark, et se prépare à en briguer d'autres, parmi lesquelles DVGW, WRAS, NF, WELS et KIWA.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.supor-ss.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Un lubrifiant à base d'eau pour des roulements plus efficaces

Un lubrifiant à base d'eau pour des roulements plus efficaces

L'institut allemand Fraunhofer IWM a mis au point une solution aqueuse pouvant remplacer les lubrifiants traditionnels à base d'huile[…]

[Reportage] A l'épreuve des vents de la soufflerie Jules Verne

[Reportage] A l'épreuve des vents de la soufflerie Jules Verne

A Toulouse, les composites visent le ciel

A Toulouse, les composites visent le ciel

L'Insa Toulouse va industrialiser son lanceur de ballons de rugby

L'Insa Toulouse va industrialiser son lanceur de ballons de rugby

Plus d'articles