Nous suivre Industrie Techno

2008

FRANCK BARNU RÉDACTEUR EN CHEF

Sujets relatifs :

D'abord : tous les voeux de la rédaction à nos lecteurs. Nous leur souhaitons, dans leur entreprise, une année pleine d'innovations. Car, plus que jamais, l'innovation - petite ou grande, incrémentale ou de rupture, dans la technologie ou l'organisation - est la clé de la réussite.

Sur ce plan au moins, l'année 2008, pleine d'incertitudes, s'ouvre sous de bons auspices : la prise de conscience que l'on est entré dans « l'économie de la connaissance », autrement dit une économie fondée sur le savoir et l'innovation technologique, est désormais générale. Il reste, bien sûr, à la traduire dans les faits. Ce ne sera pas une mince affaire. Mais, au moins, une fois le bon diagnostic posé, tous les espoirs sont permis.

Plus prosaïquement, l'année 2008, démarre, pour Industrie et Technologies, avec deux nouveautés à découvrir dans ce numéro. Une rubrique : "Les nouveaux cursus des écoles d'ingénieurs" (page 88). Elle est naturellement destinée aux étudiants, mais a une autre vertu : la mise en place d'un nouveau cursus est un bon indicateur de l'arrivée à maturité d'une technologie.

Ensuite, un guide d'achat simplifié. À l'ère d'Internet, où tous les fournisseurs offrent un catalogue exhaustif de leurs produits sur le Web, inutile de proposer de lourds tableaux incluant l'offre de chacun. Nous avons pensé qu'un tableau exhaustif des fournisseurs vous serait plus utile pour identifier de nouvelles sources d'approvisionnement. N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez.

vous lisez un article d'Industries & Technologies N°0896

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2008 d'Industries & Technologies

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Le Noël des ingénieurs

Le Noël des ingénieurs

Toute l'année ils sont en coulisses. Industrie et Technologies présente inlassablement leurs réalisations, leurs innovations. Mais eux, les[…]

01/11/2007 |
Plus d'articles