Nous suivre Industrie Techno

2 millions de pixels pour le capteur de vision

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
Le capteurs d’images et lecteurs de codes barres In-Sight 5403 de Cognex

Le dernier né de la famille In-Sight de Cognex est le premier capteur de vision capable d’acquérir des images pleine trame de 1600 x 1200 pixels à une vitesse pouvant atteindre 15 images par secondes.

L’in-Sight 5403 vise plus particulièrement les applications d’inspection détaillée de pièces se déplaçant à grande vitesse.

La haute résolution du capteur In-Sight 5403 lui confère la précision nécessaire aux opérations de contrôle dimensionnel, d’alignement ou d’inspection minutieuse de défauts sur des pièces de petite taille. L’acquisition d’images de 1600x1200 pixels autorise la visualisation d’une grande pièce ou de plusieurs éléments différents simultanément en évitant l’utilisation de plusieurs capteurs de vision.

Avec une résolution deux fois et demi supérieure à celle des capteurs de vision standard, l’In-Sight 5403 étend considérablement les capacités d’applications de la série In-Sight 5400, notamment vers les domaines exigeant précision et répétitivité de la mesure. Les industries des produits de grande consommation et de la construction automobile sont les principaux marchés visés.

Comme ses homologues de la famille In-Sight 5000, l’In-Sight 5403 est une système compact, présenté dans un boîtier moulé, répondant aux exigences des environnements industriels : résistance aux chocs et aux vibrations (normes IEC) et étanchéité IP 67 contre les poussières et projections d’eau (norme NEMA 6).

Equipé d’une interface Ethernet, l’In-Sight 5403 intègre le logiciel In-Sight Explorer associant un tableur de configuration des applications de contrôle visuel. L’In-Sight 5403 peut, en option, exploiter l’outil de vision PatMax de Cognex pour la localisation d’objet et la reconnaissance de forme.

Youssef Belgnaoui

Pour en savoir plus :
http://www.cognex.fr/
http://www.cognex.com/products/InSight/default.asp

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles