
Près de 600 diplômés
© DR
434 diplômes d'ingénieur, ainsi que 146 diplômes de master et de licence professionnelle de l'Université de Technologie de Troyes (UTT) ont été remis officiellement samedi 26 novembre 2011.
Outre le nombre important de récipiendaires, cette promotion a aussi été marquée par la remise de diplômes à 14 étudiants chinois de l’Université de technologie sino-européenne de Shanghai (UTSEUS), ayant partagé leur formation entre leur établissement en Chine et l’université de technologie en France.
Rappelons que l’UTSEUS est portée par les trois l'Université de Technologie françaises (Belfort-Montbéliard, Compiègne et Troyes), en partenariat avec l’Université de Shanghai.
Ce partenariat ne se traduit pas seulement par la venue d'étudiants chinois à Troyes. « L’UTT envoie aussi des étudiants français en semestre d’études à Shanghai, et nous assurons un quart des enseignements à l'UTSEUS », explique Christian Lerminiaux, Directeur de l'UTT.
Aujourd'hui, les étudiants chinois issus non seulement de l’UTSEUS, mais aussi d’universités chinoises de renom avec lesquels l’UTT a des accords bilatéraux, représentent la communauté d’étudiants étrangers la plus importante de l’établissement troyen. « Il faut avoir des relations avec la Chine, c’est devenu le pays qui bouge », affirme Christian Lerminiaux.
Jean-François Prevéraud
Pour en savoir plus : http://www.utt.fr