Nous suivre Industrie Techno

1 000 postes à pourvoir chez Segula en 2003

Industrie et Technologies
Le groupe indépendant d’ingénierie Segula Technologies recrutera 1000 collaborateurs en 2003 - 500 ingénieurs et 500 techniciens - pour accompagner sa croissance.

Avec 3400 collaborateurs fin 2002, pour un chiffre d’affaires de 200 M€, Segula Technologies est l’une des principales sociétés françaises d’ingénierie, positionnée sur les marchés de l’externalisation de la R&D et des services à haute valeur ajoutée.

Segula Technologies intervient dans les secteurs de l’industrie automobile, le naval, le ferroviaire, la construction mécanique, le spatial, les poids lourds, la défense, l’énergie, le nucléaire. Pour les activités tertiaires telles que l’informatique, Segula Technologies collabore avec les mêmes clients, mais aussi avec ceux du secteur de la banque et de l’assurance.

 Avec 10 000 m2 d’ateliers industriels et 13 000 m2 de bureaux d’études, l'entreprise est implantée sur 68 sites en France et en Europe

Un recrutement basé sur l’innovation et la formation

Pour accompagner sa croissance interne et son développement à l’international (15 % de son CA en 2002), Segula Technologies prévoit l’embauche de 1 000 nouveaux collaborateurs sur toute la France : 500 ingénieurs et 500 techniciens. Ce recrutement répond aux trois axes de développement du groupe :

  • le renforcement de sa présence chez ses clients ;   
  • la conquête de nouveaux marchés en s’appuyant sur ses savoir-faire ;   
  • le déploiement de ses métiers dans une offre globale.

Les postes à pourvoir sont répartis équitablement entre la région parisienne et la province avec une proportion de 60 % de débutants.

Pour ses 500 ingénieurs, le groupe Segula Technologies recherche des compétences en mécanique, automatique, informatique, électronique pour des postes de développement, d’industrialisation et de qualité. Une attention toute particulière sera porter sur l’embauche de chefs de projet expérimentés dans la conduite de projets techniques et industriels et d’ingénieurs d’affaires performants.

Pour ses 500 techniciens, le groupe Segula Technologies privilégie les candidats ayant la maîtrise d’une expertise technique reconnue, particulièrement sur les logiciels Dassault Systèmes (Catia et SolidWorks).

Segula Technologies investit également dans la formation et a ouvert deux écoles (métrologie et géométrie) pour ses clients, ainsi que le Segula Training Center, le groupe étant très attaché à la formation professionnelle de ses collaborateurs.

Plusieurs canaux de recrutement

Pour gérer ce plan de recrutement, le groupe Segula Technologies dispose d’un site de recrutement dédié : http://www.worknet.fr où les candidats peuvent saisir directement leur CV. Ce site est une véritable interface directe entre les candidats et les gestionnaires des ressources humaines des 68 sites en France.
Segula Technologies a aussi ouvert 3 espaces de recrutement :

  • 13 rue Desaix - 67450 Mundolsheim 
  • 55 boulevard Sébastopol ­ - 75001 Paris   
  • 45 avenue du Maine ­ - 75014 Paris 

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus 
Le site de Segula:  
http://www.segula.fr
- Le site dedié au recrutement
http://www.worknet.fr

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

« Implant Files » : pourquoi les implants médicaux sont dans la tourmente

« Implant Files » : pourquoi les implants médicaux sont dans la tourmente

C'est un nouveau scandale sanitaire. Après l'affaire des implants mammaires « PIP », une enquête du[…]

IRT Saint-Exupéry : les nouvelles plateformes technologiques opérationnelles

IRT Saint-Exupéry : les nouvelles plateformes technologiques opérationnelles

Drone à hydrogène : le rêve de deux start-up françaises

Drone à hydrogène : le rêve de deux start-up françaises

[Photo Tech] L’impression 3D mobile de bâtiments

[Photo Tech] L’impression 3D mobile de bâtiments

Plus d'articles