Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

partager sur les réseaux sociaux

Armoire de sécurité étroite pour 2 bouteilles de gaz B50

| | |

Par publié le à 23h00

Armoire de sécurité étroite pour 2 bouteilles de gaz B50

2 bouteilles dans 60 cm de large

De par sa résistance au feu, l’armoire G90.205.60-2F de Asecos permet un stockage sécurisé des produits gazeux en bouteilles B50 à l’intérieur des bâtiments et empêche la propagation du feu en cas d’incendie pendant une heure et demie.

Aescos propose avec son modèle G90.205.60-2F une armoire de sécurité de 600 mm de large résistante au feu pendant 90 minutes, conforme à la norme NF EN 14470-2, capable de stocker en intérieur 2 bouteilles de gaz de 50 litres de type B50.

Grâce au développement d’une nouvelle technologie dans la conception des parois de ses armoires résistantes au feu, Asecos a réussi l’exploit d’augmenter la largeur intérieure utile de son modèle de largeur 60 cm pour y placer 2 bouteilles, tout en respectant deux contraintes imposées par la norme NF EN 14470-2 :
 

  • Garantir une température maximale sur le goulot des bouteilles de gaz de 70°C, et cela, pendant une durée d’1h30 dans un four à plus de mille degrés, alors que le toit de l’armoire est traversé par la tuyauterie en provenance des bouteilles de gaz. En effet, cette armoire ne fait pas uniquement office de stock tampon, mais permet également le prélèvement en continu et en toute sécurité, des différents gaz qui y sont stockés ;

  • Permettre la ventilation de l’armoire pour éviter des émanations gazeuses accidentelles présentant des risques pour la santé ou encore une concentration de vapeurs explosives et cela sans dépasser une perte de pression de 150 Pa, alors qu’il faut garantir une étanchéité quasi parfaite de l’armoire aux fortes chaleurs extérieures.


L’armoire G90.205.60-2F offre une étonnante simplicité d’installation et d’utilisation. Ses pieds réglables lui permettent une mise à niveau simple et rapide. La rampe d’accès escamotable réduit les efforts physiques lors de la manutention des bouteilles de gaz.

Sa grande hauteur intérieure, associée aux rails de fixation réglables en hauteur, autorise une installation aisée des armatures et des conduits nécessaires au prélèvement du gaz sur les bouteilles, quelle que soit leur taille. Enfin les pré-perçages sur le toit de l’armoire permettent de positionner de manière optimale les passages des conduits de prélèvements à travers le toit.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.asecos.fr

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur