Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

partager sur les réseaux sociaux

Apple présente un nouveau MacBook pour les professionnels

|

Par publié le à 11h17

Apple présente un nouveau MacBook pour les professionnels

Le MacBook Pro 15" Retina

Lors d'une conférence qui s'est tenue le 11 juillet à San Francisco, Apple a exposé un MacBook Pro doté d'un écran de 15" à ultra haute résolution.

Un MacBook Pro haut de gamme ultrapuissant, destiné à une clientèle professionnelle, a été présenté par la firme à la pomme lors d’une conférence dédiée aux développeurs, lundi 11 juin à San Francisco (USA). Il est d’ores et déjà commercialisé, au prix de 2 279 euros.

Son écran à ultra haute définition Retina de 15" de 5,1 millions de pixels (2 880 x 1 800) est comparable à celui qui équipe les iPad, mais il est plus fin (1,8 cm) que sur le reste de la gamme MacBook. Il offre un contraste élevé et un angle de vision à 178 degrés.

Ce MacBook Pro est équipé d'u processeur quadricœur Intel Core i7 cadencé à 2,3 GHz (Turbo Boost jusqu'à 3,3 GHz) avec 6 Mo de cache N3 et de 8 Go de mémoire DDR3L à 1 600 MHz intégrée, configurable en 16 Go. Il dispose suivant les versions d'un stockage de 256 ou 512 Go.

Pour les applications d'ingénierie 3D, il est équipé d'un processeur graphique Intel HD 4000 et d'une carte graphique NVidia GeForce GT 650M avec 1 Go de mémoire GDDR5

Coté confort, cet ordinateur pèse à peine plus de deux kilos.

Apple a également présenté les nouvelles versions de ses ultraportables MacBook Air et un service de cartographie concurrent des cartes de Google.

Muriel de Vericourt

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur