Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

Amesys Conseil ouvre un service de conception d'Asic dans le Sud-Est

| | | | | |

Par publié le à 18h09

La filiale d’ingénierie du groupe Bull inaugure un centre à Sophia Antipolis. Il offrira des services de conception de puces électroniques spécifiques.

Amesys Conseil, une filiale du groupe Bull, spécialisée dans l’ingénierie électronique, inaugure le MEDECYS : MicroElectronic Design Center ameSYS, un centre de services de conception en microélectronique. Basé en région sud-est sur la technopole de Sophia Antipolis (06), il aura pour vocation d’être un centre de conception et d'expertise dans les domaines de la conception et de la vérification d'Asics numériques (circuits intégrés spécifiques à l’application). Il réunit plus de 20 ingénieurs, experts et chefs de projets et ambitionne de doubler de taille d'ici la fin de l'année 2012.

Le centre dispose déjà d’un premier projet d'Asic numérique. Réalisé dans une technologie de gravure de 28 nm, ce circuit représente un vrai challenge du fait de sa vitesse de fonctionnement (1 Ghz) et de sa taille (environ 17 millions de portes logiques sur une puce de 500 mm²).

Amesys Conseil disposait déjà de compétences en conception de FPGA (circuits logiques programmables), ASIC analogiques, et électronique et logiciel embarqués sur ses sites de Toulouse, Aix, Paris et Grenoble. Le nouveau centre pourra s'appuyer sur ces compétences.

Ridha Loukil

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur