Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

Ambition PME : Systematic désigne ses champions 2012

| | |

Par publié le à 19h22

Ambition PME : Systematic désigne ses champions 2012

Les lauréats 2012 d'Ambition PME

Le pôle de compétitivité soutient les PME innovantes de son écosystème en les aidant à mener à bien leurs projets de développement. Les succès rencontrés par les lauréats de l’édition 2011 entre termes de croissance et d’embauche plaident pour cette démarche.

Le Pôle de compétitivité Systematic Paris-Région entend mettre les PME innovantes en lumière en les accompagnant dans leur développement. C’est pourquoi il vient de présenter ses 6 champions pour l’année 2012 lors de sa 4e journée Ambition PME.

Les 6 Champions 2012 de Systematic

6WIND : un éditeur de logiciel réseau très hautes performances pour les infrastructures de réseaux mobiles 4G et pour les réseaux de data centers. Son logiciel 6WINDGate offre des performances multipliées par 10 comparé à une architecture logicielle classique.

ActivNetworks : propose une amélioration des temps de réponse des connexions Internet Fixes et Mobiles, des réductions de l’encombrement de la bande passante et des diminutions de la facture Internet.

IP-label : mesure la qualité des services numériques telle que les utilisateurs la perçoivent. Ip-label teste, grâce à sa propre infrastructure, la disponibilité et la performance des applications métier mais aussi les plates-formes web, voix, images et mobiles.

Keynectis OpenTrust : éditeur de logiciels et services de confiance en ligne. Ses produits et services assurent la protection des identités numériques des personnes et des objets, ainsi que la protection des documents et des transactions en ligne.

Linagora : édite ses propres logiciels Open Source (dont OBM). Son offre logicielle est complétée d'une gamme de services. Linagora est leader sur le marché des administrations françaises.

Smile : 1er intégrateur européen de solutions Open Source, sélectionne des produits Open Source, construit une expertise et les déploie au service de ses clients. Son offre large, couvre la gestion de contenus, le mobile, les portails, le e-commerce, la GED, les ERP, le décisionnel, l’infrastructure et le système.
 

 

« Notre challenge : une croissance boostée par un projet de développement porteur de valeur pour ces 6 PME Champions 2012 de notre Pôle », a précisé Jean-Luc Beylat, Président du Pôle Systematic Paris-Région, lors de cette annonce.

Les 6 champions 2012 du Pôle sont : 6Wind ; ActivNetworks ; Ip-label ; Keynectis ; Linagora et Smile (voir encadré). Le pôle va les accompagner dans leur projet de développement stratégique en activant tous les leviers de développement : Business ; Export ; Ressources Humaines ; Stratégie d’innovation ; Financement ; effet Réseau…

Ces 6 PME ont fait l’objet d’une sélection rigoureuse par le Comité Promotion et Marketing du Pôle, composé d’industriels, d’investisseurs et d’experts en stratégie de l’innovation. Ce Comité aidera les PME à mieux définir leur positionnement stratégique sur leur marché, à construire leur Road-Map technologique et à élaborer une stratégie de financement appropriée. L’objectif étant de mettre en œuvre les moyens adéquats pour les accompagner dans leur projet de développement stratégique.

« Les résultats de croissance provenant des 11 champions 2011 du Pôle, plus de 500 créations d’emplois en 2 ans à eux seuls, sont d’ailleurs très encourageants et nous incitent à poursuivre nos actions à destinations des PME innovantes », a conclu Jean-Luc Beylat.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.systematic-paris-region.org

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur