Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

Altran accrédité CMMI niveau 3

| | | | | |

Par publié le à 02h06

Altran accrédité CMMI niveau 3

Valider les méthodes de travail et leur qualité

Avec cette accréditation, signe de prestations de haute qualité, le groupe d’ingénierie entend intervenir sur des projets toujours plus complexes pour ses clients.

Le groupe Altran, spécialiste européen du conseil en innovation et hautes technologies, aura mis moins d’un an pour obtenir l'accréditation de niveau 3 du modèle Capability Maturity Model & Integration (CMMI), délivrée par le Software Engineering Institute (SEI).

Le CMMI est un modèle de référence qui structure les bonnes pratiques destinées à appréhender, évaluer et améliorer les processus des organisations. Les fournisseurs certifiés en CMMI niveau 3 sont de plus en plus convoités par les entreprises, car cette accréditation donne l’assurance d’un service de haute et constante qualité.

« La rapidité avec laquelle nous avons obtenu le CMMI 3 montre la vaste expérience de nos équipes dans le développement critique. Cette reconnaissance ouvre naturellement de nombreuses opportunités de business pour la practice Systèmes Embarqués et Critiques d’Altran (E&CS) en particulier et pour Altran au global », estime Keith Williams, Directeur exécutif de la practice E&CS du groupe Altran.

L’évaluation a porté sur six projets internationaux menés par quatre équipes différentes d'Altran déployées sur les sites de Bath (UK), Sophia Antipolis (France), Paris et Bangalore (Inde). Pour obtenir l'accréditation niveau 3, Altran a été évalué sur 18 étapes isolées couvrant la planification, le suivi et le contrôle du projet, le processus de développement ou encore la gestion des risques.

Menée par les équipes de la practice E&CS, l’accréditation CMMI 3 s’inscrit dorénavant dans la volonté du groupe d’accompagner ses clients dans leurs projets les plus complexes, en offrant des services à forte valeur ajoutée.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.altran.com
 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur