Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

Alten sur la bonne voie

| | | | |

Par publié le à 10h44

Alten sur la bonne voie

Faire face à l'augmentation du nombre de projets

Le spécialiste de l’ingénierie externalisée va créer 110 postes d'ingénieurs confirmés pour assurer la montée en charge de ses projets ferroviaires. Des postes à pourvoir dans la France entière.
 

Bénéficiant d’un regain d’intérêt des usagers et fort de sa faible empreinte carbone, le secteur du ferroviaire devrait bénéficier d'une croissance de plus de 12 % d'ici 2020.

Alten, spécialiste l'Ingénierie et du Conseil en Technologies, déjà fortement présent auprès des acteurs de ce secteur, et en particulier du leader Alstom Transport, souhaite y renforcer ses équipes et lance un ambitieux plan de recrutement de 110 ingénieurs confirmés, afin de faire face à une forte croissance des projets d'envergure internationale.

Les Delivery Centers d'Alten, véritables plateaux d'expertise, permettent de réaliser les projets en externalisation partielle ou totale, sous pilotage de la Direction Technique des constructeurs. Leurs méthodologies de gestion de projet et les process associés sont certifiés CMMi niveau 2 et garantissent les meilleurs standards de qualité et de productivité.

« L'apparition de nouveaux acteurs sur la scène internationale impose d'évoluer dans une dynamique d'excellence et d'agilité. La compétition mondiale rend de plus en plus complexe les stratégies de conquête des marchés. Pour répondre à ces enjeux, Alten prévoit de recruter 110 ingénieurs ayant les compétences et l'expérience nécessaires pour piloter des projets d'envergure à la fois sur la qualité et les délais de livraison, mais aussi sur l'innovation. Ce renforcement de nos Delivery Centers dans le ferroviaire a pour objectif d'accompagner le déploiement du groupe Alten à l'international et de préserver sa place de leader », explique Eric van Eeckhout, Directeur des opérations et Global Account Manager chez Alten.

Ces Delivery Centers accueilleront 110 nouveaux ingénieurs confirmés ayant entre 10 et 25 ans d'expérience. La majorité de ces postes sont répartis géographiquement dans les agences Alten en France : Région Parisienne (20 postes) ; Nantes (20 postes) ; Belfort (20 postes) ; Villeurbanne (20 postes) ; Lille (20 postes) et Strasbourg (10 postes) ; ainsi qu’à l'international (40 postes) dans les pays suivants : Russie ; Brésil ; Etats-Unis ; Italie ; Espagne ; Benelux ; Allemagne.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.alten.fr
 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur