Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

Akka développe ses activités en Allemagne

| | | |

Par publié le à 10h21

Akka développe ses activités en Allemagne

MBtech a développé Repoter, un concept-car de véhicule utilitaire

Le prestataire français de services en ingénierie fait l’acquisition de MBtech, filiale ingénierie automobile du groupe Daimler Benz. Il dépasse ainsi les 10 000 collaborateurs.

Akka Technologies, prestataire français de services en ingénierie et de conseil en technologies, vient de faire l’acquisition de 65 % du capital d’un de ses confrères allemands, MBtech.

Cette filiale du groupe Daimler Benz, qui est dans le Top 5 des sociétés d’ingénierie Outre-Rhin, est spécialisée dans l’ingénierie à destination de l’industrie automobile autour de quatre métiers : l’ingénierie véhicule ; le powertrain ; l’électronique et le conseil.

Le groupe allemand conserve les 35 % restant du capital. MBtech emploie plus de 3 500 salariés et devrait réaliser un chiffre d’affaires de l’ordre de 350 millions d’euros cette année, à plus de 90 % avec l’industrie automobile allemande.

Cette acquisition permet à Akka Technologies de se renforcer sur le marché allemand où il ne comptait que 200 collaborateurs. Le groupe, ainsi renforcé, emploie maintenant près de 10 000 personnes pour un chiffre d’affaires de l’ordre de 900 M€.

Akka Technologies estime après cette acquisition être devenu le leader européen de l’ingénierie dans le domaine automobile. Il annonce aussi vouloir renforcer et élargir sa position dans d’autres secteurs industriels, tels l’aérospatial, le ferroviaire et l’énergie.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.akka.eu/
 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur