Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

Actionneurs linéaires à faible maintenance

| |

Par publié le à 23h20

Actionneurs linéaires à faible maintenance

Des vérins pour applications lourdes

Parker Hannifin propose avec la gamme P1D-T des actionneurs ISO15552 disponibles dans des diamètres 160 à 320 mm. Leur traitement des surfaces leur garantit une bonne résistance à la corrosion.

Parker Hannifin vient de lancer sa gamme P1D-T d'actionneurs disponibles dans les diamètres jusqu'à 320 mm. Cette gamme extrêmement compétitive d'actionneurs conformes à la norme ISO 15552 répond à un large éventail d'applications industrielles. Le corps en aluminium anodisé et les flasques anodisés noirs confèrent à toute la gamme une excellente résistance à la corrosion. En conséquence, ces actionneurs peuvent être mis en œuvre dans un grand nombre d'environnements différents tout en offrant une durabilité améliorée et des coûts de maintenance réduits.

Disponible dans les diamètres 160, 200, 250 et 320 mm, la gamme existe avec des vérins de course minimale de 10 mm et de course maximale de 2 000 mm. La plage de service est entre -20 °C et +80 °C. Le modèle standard est équipé à la fois d'un piston magnétique et d'un amortissement réglable pour permettre d'atteindre des vitesses plus élevées, de réduire la durée des cycles et les émissions de bruit, tout en augmentant la productivité. Des versions haute température et conformes aux directives ATEX sont disponibles sur demande.

Les grands diamètres et poussées élevées font de l'actionneur P1D-T la solution idéale pour de nombreuses applications industrielles difficiles comme le levage, le déplacement et le serrage de charges lourdes - des opérations courantes dans les aciéries et usines d'aluminium (piquage de la croûte d'alumine). Il peut également être utilisé dans les planeuses lourdes, les systèmes de ventilation et d'aération et les mines à ciel ouvert, notamment les guillotines dans la production de platine, d'uranium, d'or de charbon et de diamant.

Entièrement compatible avec les platines de montage ISO, la gamme PID-T est directement interchangeable avec les modèles de marques concurrentes.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.parkerfrance.fr

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur