Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

Actionneur piézoélectrique à haute résolution nanométrique

|

Par publié le à 23h05

Actionneur piézoélectrique à haute résolution nanométrique

Une résolution de l’ordre de quelques nanomètres

Très compact, il est adapté aux applications de positionnement où il fournit une force de maintien maximale de 20 N sur une course maxi de 40 mm.

Ce moteur linéaire PiezoLegs Caliper 20N de PiezoMotor, dont la résolution est nanométrique, permet d’obtenir une compacité et une facilité d’intégration dans les platines de déplacement. L’objectif est la miniaturisation pour dégager plus d’espace, afin de faciliter les mouvements. Il est tout à fait adapté aux applications dans les domaines du laser, de la photonique et de l’optique en particulier où la précision extrême dans le positionnement est requise et la répétabilité du mouvement est un paramètre important. L’entraînement direct, sans engrenage ni vis micrométrique, permet d’éliminer tout jeu mécanique et également de garder la position avec un minimum de consommation de courant et une élévation thermique quasi nulle.

Les PiezoLegs Caliper 20N fournissent une force de maintien maximale de 20N pour une résolution de l’ordre de quelques nanomètres et la course de déplacement maximale est de 40 mm. Ils peuvent remplacer des  micromoteurs conventionnels ou pas à pas associés à des vis micrométriques tout en étant plus précis, plus compacts et offrir un gain du coût de l’équipement total non négligeable.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.faulhaber.com/

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur