Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

ABB lance un chargeur semi-rapide pour les parkings

| | | | | |

Par publié le à 14h34

ABB lance un chargeur semi-rapide pour les parkings

Remonter la batterie de 30 à 80 % en moins d'une demi-heure

L’électricien vient de dévoiler un chargeur semi-rapide capable de recharger complètement une voiture électrique en moins de 2 heures. Il est destiné aux parkings des centres commerciaux, des entreprises, des restaurants et autres cinémas. Son installation n’impose pas de mise à jour de la connexion au réseau électrique.
 

Le groupe électrique ABB a profité du salon eCarTech, qui se tenait à Paris la semaine dernière, pour présenter sa nouvelle borne de recharge pour véhicules électriques Terra Smart Connect (SC).

Le Terra SC est un chargeur économique à courant continu spécifiquement conçu pour un chargement rapide et pratique dans les zones commerciales et de bureaux. Il est capable de charger complètement une voiture électrique en 30 à 120 minutes pendant que le conducteur assiste à une réunion, qu'il est au cinéma ou qu'il prend un repas. Il convient tout particulièrement aux personnes qui souhaitent continuer à conduire mais qui n'ont pas nécessairement besoin d'un chargement complet : il peut charger la batterie des VE actuels de 30 % à 80 % en mois d'une demi-heure.

Ne nécessitant qu’une alimentation triphasée de 32A standard, le Terra SC est vendu moins de 10 k€ en version standard avec un boîtier en acier inoxydable ultra mince et des connexions simples pour montage mural ou au sol, ce qui assure une optimisation maximale de l'espace.

Il dispose aussi d’une interface utilisateur intuitive à écran tactile en couleurs de 8 pouces et de fonctionnalités de connectivité intelligentes. En effet, le Terra SC est un chargeur connecté au web qui comprend une gamme complète de fonctionnalités, telles que l'assistance à distance, la gestion et la réparation, ainsi que la possibilité de réaliser une mise à jour intelligente du logiciel.

Ses principales fonctionnalités optionnelles comprennent l'autorisation par RFID et code PIN, une interface de facturation pour les opérateurs de stationnement et un module statistique web contenant les données de chaque utilisateur pour supporter la confection de rapports sur l'usage de l'énergie. La suite de connectivité d'ABB est compatible avec toutes les normes de connexion existantes et futures au sein du même réseau.

Une gamme complète

Le Terra SC complète la gamme des solutions de recharge rapide d'ABB. Les chargeurs rapides Terra 51 et Terra Base Station 100.2 à ports multiples sont employés le long des autoroutes pour offrir un service ‘‘chargez et repartez’’ de 15 à 30 minutes. Terra SC est une solution encore plus économique pour les lieux où les utilisateurs, qui n'ont pas nécessairement besoin d'une recharge rapide de 15-30 minutes, peuvent facilement passer quelques heures.

Le Terra SC s'adapte donc aux besoins des parcs automobiles d'entreprises, des opérateurs de flottes, des opérateurs de stationnement (hors rues), des entreprises de location, des concessionnaires d'automobiles, des fournisseurs de services pour infrastructures de VE, des lieux de rencontre à côté de la route et des centres commerciaux.

ABB lancera une version standard avec un chargeur CC de 20 kW et une version dédiée pour flottes d'entreprise qui comprend aussi deux connexions intégrées à courant alternatif pour un chargement de huit heures, permettant de charger trois VE en même temps.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.abb.com/evcharging

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur