Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

partager sur les réseaux sociaux

8,1 tonnes sur deux points de colle

| | |

Par publié le à 14h57

8,1 tonnes sur deux points de colle

Record du Monde battu !

La colle cyanoacrylate Scotch-Weld PR 100 de 3M entre dans le Guinness World Records avec la charge la plus lourde jamais portée par une colle.
 

Le spécialiste des solutions adhésives, 3M, signe un record hors du commun qui va figurer dans le livre des Guinness World Records, pour démontrer la performance de ses produits.

Il s’agissait de battre le record mondial de la charge la plus lourde jamais portée par une colle. Pour battre le précédent record de 8,01 tonnes l’équipe Allemande du Dr. Markus Schleser de la RWTH Aachen University a suspendu pendant une heure un chariot élévateur d’une masse de 8,1 tonnes à deux cylindres de 7 cm de diamètre collés avec la colle cyanoacrylate 3M Scotch-Weld PR 100. Ce record témoigne ainsi de la puissance et de la rapidité d’adhésion de cette colle, qui se destine à une très large gamme d’applications dans le milieu industriel notamment.

De vastes domaines d’application

Sans odeur et résistante aux fortes températures, la gamme de colles 3M Scotch-Weld est une alternative pratique et performante aux solutions d’assemblage telles que les rivets, les vis ou même la soudure. Quelques gouttes de colle suffisent pour assembler toutes sortes de métaux, plastiques et caoutchoucs en quelques secondes et en seulement 1 heure, le joint de colle a même atteint 80 % de ses performances finales. Facile à utiliser et sans solvant, cette gamme de colle est très résistante en cas de torsions ou de cisaillements par exemple.

Avec plusieurs niveaux de viscosité proposés, la gamme de colles 3M Scotch Weld est aussi bien adaptée aux opérations de maintenance et de réparations qu’aux applications de production industrielles. Transparentes, elles ne laissent pas de marques blanches et peuvent ainsi être utilisées pour des applications où l’esthétisme est important (bijoux fantaisie, lunettes, etc.). La résistance aux températures élevées en fait l’outil idéal dans le domaine de l’électronique (pour les circuits imprimés ou encore les transformateurs par exemple). Les colles 3M Scotch Weld sont également efficaces pour les matériaux poreux tels que le bois, la céramique, le papier, le tissu ou encore le cuir.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.3M.fr/collesetadhesifs/
 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur