Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

partager sur les réseaux sociaux

3M se renforce dans les céramiques

| | |

Par publié le à 18h25

3M se renforce dans les céramiques

3M acquière le fabricant de céramiques américain Ceradyne.

Le géant américain a annoncé aujourd’hui l'acquisition de son compatriote Ceradyne, qui fabrique des céramiques pour la défense et l’industrie.

3M poursuit sa stratégie d’innovation par la diversification. Après le rachat d’Attenti et Cogent, deux sociétés actives dans le domaine de la surveillance électronique, l’inventeur du post-it a annoncé aujourd’hui l’acquisition de son compatriote Ceradyne, un fabricant de céramiques industrielles et militaires.

Rachetée pour un montant de 670 millions de dollars net, l’entreprise californienne de 2 100 personnes sera intégrée au sein de la branche "matériaux avancés" de la division Industrie et transports de 3M. « Ceradyne est un excellent complément à nos contrats existants dans le domaine du transport, de l’énergie et de la defense », a déclaré dans un communiqué de l'américain le vice-président de la division Industrie et transports, Chris Holmes.

Aujourd’hui, l’offre existante de 3M en matière de céramiques se résume surtout à sa gamme de textiles et composites Nextel, ainsi que ses disques et bandes abrasifs Cubitron.

Ludovic Fery
 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur