Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

3D Systems veut démocratiser l’impression 3D

| | | | |

Par publié le à 10h33

3D Systems veut démocratiser l’impression 3D

La BFB 3000 imprime des pièces en 3D en 3 couleurs simultanément pour moins de 4 000 $.

3D Systems fait l’acquisition de Bits From Bytes, un constructeur britannique d’imprimantes 3D économiques. Il entend ainsi développer le marché de l’impression 3D vers de nouvelles applications allant jusqu’au grand public.

3D Systems, spécialiste des solutions et des services de prototypage et de fabrication rapides, annonce l’acquisition de Bits From Bytes Limited, un fabricant anglais d’imprimantes 3D et de kits d’impression 3D abordables.

Bits From Bytes fabrique et commercialise des kits et des imprimantes libres entre 1 300 et 3 900 dollars, basés sur le projet RepRap lancé par l’Université de Bath (UK). Ces matériels sont destinés au monde de l’éducation, des passionnés et des professionnels. Selon le Rapport Wohlers 2010, au cours de la première année complète d’activité commerciale, les kits et imprimantes Bits From Bytes représentaient 17 % des ventes d’imprimantes 3D dans le monde, les plaçant au second rang en nombre d’unités vendues.

« Avec l’acquisition de Bits From Bytes, 3D Systems avance significativement dans la démocratisation de l’accès à l’impression 3D, une direction stratégique déclarée et un engagement quotidien », a justifié Abe Reichental, président et CEO de 3D Systems, lors de l’annonce.

Les machines de Bits From Bytes utilisent l’ABS et le PLA en couleurs opaques ou translucides, le polypropylène et le polyéthylène. L’imprimante 3D BFB 3000 peut imprimer des pièces en 3 matériaux différents.

« Avec le savoir-faire technologique, la présence sur le marché et la flexibilité financière de 3D Systems, les produits Bits From Bytes peuvent atteindre une nouvelle audience, viser de nouvelles applications et s’ouvrir à de nouveaux réseaux et marchés à la recherche d’un accès libre et fonctionnel », a estimé de son côté Ian Adkins, directeur général de Bits From Bytes Limited.

3D Systems prévoit de conserver l’ensemble de l’équipe de direction et de poursuivre l’activité de Bits From Bytes sur le site actuel de Bristol.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.3dsystems.com & http://www.bitsfrombytes.com
 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur