Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

partager sur les réseaux sociaux

36 têtes pour 360 pesées par minute

| |

Par publié le à 23h10

36 têtes pour 360 pesées par minute

La dernière peseuse associative d'Ishida est dotée de 36 têtes.

La dernière machine de pesage d’Ishida Europe montre bien sa complexité : CCW-R-236WB-16/15-SS. Ses trente six-têtes effectuent 360 mesures par minute. Elle a été présentée au salon Interpack, à Düsseldorf le mois dernier.

Les produits agroalimentaires dans lesquels sont mélangées plusieurs denrées sont un vrai casse-tête pour les industriels. Les assortiments de fruits secs pour l’apéritif, les sacs de bonbons bigarrés ou encore les paquets de céréales pour petit déjeuner avec chocolat, noix de coco, maïs soufflé, raisins secs, etc… Tous les paquets d’une même série font pourtant tous le même poids.

Pour cela, les lignes de conditionnements de ces produits sont dotées de peseuses associatives alimentées en divers ingrédients via une trémie. Ces machines constituées de plusieurs étages d’entonnoirs dont la base s’ouvrent et se ferment, pèsent et assemblent les bonnes quantités de ces ingrédients pour assurer l’homogénéité des produits finis.

La nouvelle peseuse associative d’Ishida Europe, sobrement baptisée CCW-R-236WB-16/15-SS, dévoilée le mois dernier au salon Interpack à Düsseldorf, est dotée de 36 têtes divisées en sections. Chacune de ces sections est une balance.

Que lui offrent ses 12 têtes de plus que toutes ses concurrentes actuellement sur le marché ? Seize fois plus de combinaisons possibles en termes d’assemblages et 360 pesées par minute, dont trois vérifications de chaque pesée initiale.

Charles Foucault

Schéma de principe d'une peseuse associative :

 

 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur