Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

14 chinois diplômés à l’UTT

| | | |

Par publié le à 02h10

14 chinois diplômés à l’UTT

Près de 600 diplômés

L’Université de Technologie de Troyes vient de décerner ses premiers diplômes à des étudiants chinois ayant partagé leur formation entre l’UTSEUS à Shanghai et l’UTT.

434 diplômes d'ingénieur, ainsi que 146 diplômes de master et de licence professionnelle de l'Université de Technologie de Troyes (UTT) ont été remis officiellement samedi 26 novembre 2011.

Outre le nombre important de récipiendaires, cette promotion a aussi été marquée par la remise de diplômes à 14 étudiants chinois de l’Université de technologie sino-européenne de Shanghai (UTSEUS), ayant partagé leur formation entre leur établissement en Chine et l’université de technologie en France.

Rappelons que l’UTSEUS est portée par les trois l'Université de Technologie françaises (Belfort-Montbéliard, Compiègne et Troyes), en partenariat avec l’Université de Shanghai.

Ce partenariat ne se traduit pas seulement par la venue d'étudiants chinois à Troyes. « L’UTT envoie aussi des étudiants français en semestre d’études à Shanghai, et nous assurons un quart des enseignements à l'UTSEUS », explique Christian Lerminiaux, Directeur de l'UTT.

Aujourd'hui, les étudiants chinois issus non seulement de l’UTSEUS, mais aussi d’universités chinoises de renom avec lesquels l’UTT a des accords bilatéraux, représentent la communauté d’étudiants étrangers la plus importante de l’établissement troyen. « Il faut avoir des relations avec la Chine, c’est devenu le pays qui bouge », affirme Christian Lerminiaux.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.utt.fr
 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur