Industrie et Technologies : Veille des technologies émergentes et des solutions innovantes. Ingénieur de l'année, CNISF et derniers brevets

Une cuvée 2013 très Cloud pour Autodesk

| | | | | | |

Par publié le à 10h58

une-cuvee-2013-tres-cloud-pour-autodesk

Améliorer les rendus complexes à travers le Cloud

La dernière mouture de l’ensemble des logiciels de conception de l’éditeur, tous secteurs d’application confondus, met l’accent sur la connexion au Cloud Computing pour améliorer les performances de stockage et de traitement, notamment dans les domaines du calcul et de la visualisation.
 

Autodesk vient de présenter les versions 2013 de ses logiciels de conception, d’ingénierie et de divertissements 3D. Ces suites fournissent des jeux d’outils étendus et des nouveaux flux de conception automatisés destinés aux secteurs du bâtiment, du divertissement, de l’ingénierie, de la construction, des infrastructures, des produits, des installations et des sites industriels.

Ces suites de conception 2013 connectent les ordinateurs de bureau à Autodesk 360, une plate-forme basée sur le Cloud Computing qui permet aux utilisateurs d’améliorer considérablement leur façon de travailler par le stockage, la modification et le partage de leurs projets, ainsi que l’accès à une puissance de calcul virtuellement infinie à tout moment et en tous lieux.

« L’année dernière, nous avons mis sur le marché les suites Autodesk de conception et de création, ainsi que des services basés sur le Cloud. Les versions 2013 de ces suites marquent une évolution majeure vers une famille de produits cohérente et interconnectée », a expliqué Andrew Anagnost, senior vice-president, Industry Strategy & Marketing d’Autodesk lors de cette annonce.

« Les logiciels qui composent ces suites fonctionnent à présent en toute transparence les uns avec les autres, mais également dans le Cloud. Ils apportent ainsi une valeur ajoutée exceptionnelle à nos clients en leur proposant de nouvelles approches pour relever les défis de conception et d’ingénierie les plus complexes ».

Les suites de conception et de création Autodesk 2013 disposent de workflows intégrés personnalisables selon l’éditeur ‘‘en un clic’’ et d’une interopérabilité améliorée, ce qui permet de connecter plus facilement les tâches de conception et de visualisation. Les utilisateurs ont ainsi la possibilité de mieux communiquer leurs intentions de conception sous une forme visuelle.

Démultiplier les performances à travers le Cloud

De plus, les suites 2013 permettent aux utilisateurs de vivre une expérience homogène avec les différents logiciels au sein de la suite et dans Autodesk 360. Ils peuvent apprendre plus facilement à utiliser de nouveaux outils et services, en vue de les incorporer dans leurs workflows.
Autodesk 360 fournit à tous les clients d’Autodesk un accès gratuit à 3 Go de stockage dans le Cloud, avec la possibilité de visualiser et de partager des fichiers. Les clients abonnés au programme Autodesk Subscription bénéficient d’avantages supplémentaires, dont l’accès à de puissants services de rendu, de simulation, d’optimisation des conceptions et d’analyse énergétique. Ces abonnés bénéficient en outre d’une capacité de stockage pouvant atteindre 25 Go, ainsi que de 100 à 500 Autodesk Cloud Units par licence pour accéder et utiliser les services de Cloud via Autodesk 360, en fonction de la version du produit ou de la suite qu’ils ont acquise. En combinant la puissance et les possibilités d’Autodesk 360 aux workflows améliorés enrichis des suites de conception d’Autodesk, les clients disposent d’un avantage concurrentiel pour faire face aux évolutions de leur environnement.

7 suites de conception et de création

Les suites de conception et de création d’Autodesk représentent une solution économique qui permet aux utilisateurs d’accéder aux principaux logiciels de l’éditeur : Autocad ; Revit ; Inventor ; Civil 3D ; 3ds Max ; Maya…, ainsi qu’à un jeu d’outils étendu composé de logiciels et de services fonctionnant dans le Cloud.
 

 

Enfin, la boutique Autodesk Exchange Apps est en pleine expansion et propose des applications pour de nombreux produits, dont Revit, Inventor et 3ds Max. Les applications Autodesk Exchange aident les concepteurs professionnels à identifier et à télécharger immédiatement les solutions leur permettant de relever certains des défis les plus urgents. Les clients pourront désormais accéder directement aux applications Exchange Apps via le Web et à partir des produits Autodesk.

En dehors de ces suites, Autodesk a également annoncé les versions 2013 des logiciels destinés à la conception et à la construction de bâtiments, aux infrastructures, à l’industrie manufacturière, aux média et aux divertissements.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.autodesk.fr
 

Partagez l’info :

Envoyer à un ami
Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur

Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies