Industrie et Technologies : Veille des technologies émergentes et des solutions innovantes. Ingénieur de l'année, CNISF et derniers brevets

Un guide Ademe pour le bilan carbone des NTIC

| | | | |

Par publié le à 13h38

ademe

Le secteur des NTIC (Nouvelles technologies de l’information et de la Communication) constitue un levier en terme de réduction des émissions et de maîtrise des consommations énergétiques. Le guide mis en ligne par l’Ademe fournit des outils pour armer fournisseurs et utilisateurs face au bilan des gaz à effet de serre (GES).

 

Les technologies de l’information et de la communication sont appelées à remplir un rôle prépondérant dans une variété de secteurs en croissance : smart grids ; smart buildings ; smart home ; télétravail ; visioconférence ; optimisation des transports ; etc. A ce titre, caractériser leur impact environnemental, et notamment leurs émissions de gaz à effet de serre, sera de plus en plus important.

Le guide de l’Ademe brosse un tableau complet - approche méthodologique, démarche pas à pas, bonnes pratiques de réduction et facteurs d’émissions - permettant à une organisation du secteur ou utilisatrice de ces produits et services de réaliser son propre bilan GES.

Hugo Leroux

Pour consulter ce guide en ligne, rendez-vous sur le site de l’Ademe

 
 

Partagez l’info :

Envoyer à un ami
Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur

Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies