Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

Scie radiale à coupe d’onglets à bras articulé innovant

| | | |

Par publié le à 23h25

Scie radiale à coupe d’onglets à bras articulé innovant

Jusqu'à 110 mm de profondeur de coupe

La scie radiale à coupe d’onglets GCM 12 GDL Professional de Bosch dispose d’un bras articulé breveté pour une utilisation en douceur et un travail de précision. Elle offre aussi de grandes capacités de coupe grâce à un moteur puissant de 2 kW.

La scie radiale à coupe d’onglets GCM 12 GDL Professional de Bosch veut devenir la référence en termes de maniabilité et de précision, grâce à un mécanisme radial innovant. La tête de sciage n’est plus guidée par des rails mais par un bras articulé (brevet Bosch) robuste en fonte d’aluminium. Monté sur des roulements à billes, sans entretien nécessaire, ce bras articulé assure un confort de travail intact tout au long de la durée de vie de l’outil. L’abandon de la technique classique des rails permet d’utiliser l’outil contre un mur et de gagner ainsi de la place.

Cette scie radiale est adaptée à tous les travaux de coupe courants de profilés en bois, en plastique et en aluminium, à la découpe de lames de plancher, de plinthes et de lambris, et à l’ajustage de pièces sur les chantiers. Elle permet de réaliser des coupes droites, en onglet, en biseau et des rainures. La largeur de coupe maximale est de 341 mm et la hauteur de coupe maximale de 104 mm ; elles dépendent de l’angle d’onglet et de l’angle de biseau. Grâce à une entretoise disponible en tant qu’accessoire, la hauteur de coupe peut être portée à 110 mm.

Un laser pour un sciage précis

Équipée d’un puissant moteur de 2 000 W, la scie radiale à coupe d’onglets GCM 12 GDL Professional offre un travail de qualité inégalée. Elle dispose d’un démarrage progressif et d’un frein moteur qui protègent les installations électriques. Toutes les commandes pour les réglages d’inclinaison et de coupes sont placées à l’avant de l’outil, pour un meilleur confort d’utilisation. Pour un sciage plus précis et plus facile, le trait de coupe est visible grâce à un laser double ligne : le tracé à suivre est situé entre les deux lignes projetées.

Par ailleurs, cette scie dispose de deux rallonges latérales pour le sciage de pièces de grande longueur, d’un raccord d’aspiration optimisé, et d’une poignée de transport intégrée pour un transport aisé de l’outil. Enfin, pour plus de mobilité, un support de travail sur roues, la GTA 2500 W Professional, est disponible en tant qu’accessoire.

La scie radiale à coupe d’onglets GCM 12 GDL Professional est fournie avec une lame ‘‘Top Precision Best for Wood’’ de conception Bosch qui présente un niveau de vibrations et un niveau sonore réduits, et permet de réaliser des sciages très précis et rapides.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.bosch-professional.com/fr/


Caractéristiques techniques GCM 12 GDL Professional

Puissance absorbée                            2 000 W
Régime à vide                                    3 800 tr/min
Diamètre nominal de la lame               305 mm
Largeur de coupe maxi.                      341 mm
Hauteur de coupe maxi.                      104 mm / 110 mm avec accessoire
Capacité de coupe à 0°/0°                  104 x 341 mm
Capacité de coupe à 0°/45°                51 x 341 mm
Capacité de coupe à 45°/0°                104 x 240 mm
Capacité de coupe à 45°/45°              51 x 240 mm
Coupe en onglet                                  De 52° à gauche à 60° à droite
Coupe en biseau                                 De 47° à gauche à 47° à droite
Poids                                                  32,1 kg

 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur

Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies