Industrie et Technologies : Veille des technologies émergentes et des solutions innovantes. Ingénieur de l'année, CNISF et derniers brevets
Article Précédent
Article Suivant

Qui veut inventer le vélo 2.0 ?

| | | |

Par publié le à 15h19

Et si vous conceviez le prochain B'Twin ?

Et si vous conceviez le prochain B'Twin ?

Pour concevoir son prochain vélo électrique, la société Oxylane mise sur la Crowd Innovation, en sollicitant une communauté de concepteurs professionnels ou amateurs travaillant selon les principes de l'Open Source.

Créer le vélo du 21e siècle, à savoir un tricycle léger, pliable, personnalisable et adapté à l’environnement urbain, capable de se connecter avec un smartphone et offrant deux positions de conduite et une option électrique. La feuille de route du prochain modèle B’Twin est simple. Particularité : elle s’adresse à vous et moi, ou tout autre concepteur industriel, ingénieur ou amateur !

La société Oxylane, qui gère la marque B’Twin, a en effet décidé de présider à la création du premier vélo conçu par une communauté internationale. Pour ce faire, le spécialiste des équipements sportifs a conclu un partenariat avec la communauté Local Motors. Ouverte à tous, cette plate-forme de co-création de véhicules qui reprend les principes de l’Open Source affirme rassembler d’ores et déjà plusieurs dizaines de milliers de concepteurs, ingénieurs et passionnés. En s’appuyant sur cette communauté, le constructeur Local Motors a conçu et produit le premier véhicule développé suivant les principes de l’open source, le Rally Fighter.

Les aspirants concepteurs du tricycle innovant, conçu comme un objet intermédiaire entre le vélo et la voiture, ont jusqu’au 15 mai pour rendre leur copie. Oxylane désignera quinze jours plus tard le gagnant, qui empochera 7 500 dollars américains et sera prié de passer une vitesse en planchant sur l’ingénierie. Deux autres projets lauréats, désignés par vote des membres de la communauté Local Motors à partir du 17 mai, seront gratifiés de 5 000 et 2 500 dollars américains.

Si vous souhaitez vous inscrire, rendez-vous à l'adresse www.local-motors.com/register

Muriel de Vericourt

Partagez l’info :

Envoyer à un ami
Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur

Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies