Industrie et Technologies : Veille des technologies émergentes et des solutions innovantes. Ingénieur de l'année, CNISF et derniers brevets

Perceuses-visseuses sans fil professionnelles

| | |

Par publié le à 23h44

Des machines hautes performances.

Des machines hautes performances.

Bosch, qui fête cette année ses 125 ans, renouvelle sa gamme de perceuses-visseuses sans fil 14,4 et 18 V Lithium-Ion. Ces machines, dotées d’un moteur quadripolaire hautes performances, sont compactes, légères et offrent une capacité allant jusqu’à 500 vissages par charge.

Les perceuses-visseuses sans fil GSR 14,4 V-LI Professional et GSR 18 V-LI Professional de Bosch veulent devenir les nouvelles références en matière de manipulation et de confort de travail. Toujours plus légères et plus maniables, elles offrent une autonomie de batterie toujours plus longue.

Dotées d’une longueur de tête de seulement 185 mm, ce sont les perceuses-visseuses sans fil les plus courtes de leur catégorie. Avec leur faible poids de seulement 1,5/1,6 kg (14,4/18 Volts) batterie incluse, elles sont particulièrement légères et grâce à leur poignée mince et leur revêtement ''Softgrip'', elles offrent une parfaite prise en main. Endurantes, ces nouvelles perceuses-visseuses peuvent effectuer respectivement jusqu'à 317 et 500 vissages avec une seule charge de batterie.

Le nouveau moteur haute performance quadripolaire garantit une progression rapide du travail, grâce au couple puissant de 60 Nm pour la 14,4 V et 67 Nm pour la 18 V. Associé à un réducteur planétaire à 2 vitesses, il permet à ces machines de réaliser respectivement des perçages jusqu'à 32 ou 35 mm dans du bois et 13 mm dans du métal. Elles peuvent également effectuer des vissages jusqu'à 7 ou 8 mm de diamètre, sans pré-perçage dans du bois tendre ou avec pré-perçage dans du bois dur.

Ces machines disposent d’un mandrin ‘‘Autolock’’ de 13 mm pour un changement d'accessoire en quelques secondes, d’un frein moteur intégré très pratique pour un travail de précision lors de vissages en série, et d’un éclairage à LED intégré, qui facilite l'éclairage de la zone de travail même dans les endroits sombres.

Des versions à percussion

Ces machines sont aussi proposées en version avec percussion sous les références GSB 14,4 V-LI Professional et GSB 18 V-LI Professional. Plus longues de seulement 10 mm et légèrement plus lourdes, 1,8 kg, elles percent la maçonnerie jusqu’à 13 mm. D’une grande résistance, elles peuvent percer jusqu’à 55 trous (de 6 x 50 mm) dans la maçonnerie avec une seule charge de batterie (tests réalisés dans du béton EN 60745-2-1).

Le choix de la batterie

Coté batterie, le Flexible Power System de Bosch offre la possibilité de choisir entre deux versions par catégorie de voltage (14,4 ou 18 V) : une batterie ‘‘Premium’’ de 3,0 Ah pour une autonomie prolongée, par exemple pour les applications en série, et une batterie ‘‘Compact’’ de 1,3 Ah, qui offre un poids réduit et un volume moindre.

Les batteries Lithium-Ion Premium Bosch disposent d’un système électronique de protection des cellules (ECP), qui leur garantit une longévité élevée. Il protège la batterie de la surcharge, de la surchauffe et de la décharge totale. Tout effet mémoire est exclu, et les batteries restent opérationnelles même après des semaines d’inactivité. Ces batteries sont dotées d’un témoin de niveau de charge qui indique à tout moment les réserves d'énergie restantes.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.bosch-pt.fr


 

Partagez l’info :

Envoyer à un ami
Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur

Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies