Industrie et Technologies : Veille des technologies émergentes et des solutions innovantes. Ingénieur de l'année, CNISF et derniers brevets

Nanobiotix poursuit son développement aux Etats-Unis

| | |

Par publié le à 10h25

nanobiotix-poursuit-son-developpement-aux-etats-u

Le NBTXR3 consiste en des nanocristaux d'oxyde d'hafnium qui potentialisent la radiothérapie.

Le français Nanobiotix conçoit des produits visant à potentialiser les effets des thérapies cancéreuses. Il vient de nouer un partenariat avec une université américaine, pour développer son produit phare, NBTXR3.

La société de nanomédecine Nanobiotix a annoncé le 02 mai 2012 le début d’une collaboration de deux ans avec l’équipe du Professeur Bo Lu, radiooncologue à l’Université Jefferson de Philadelphie (USA). Celle-ci aura pour but d’étudier l’efficacité thérapeutique du NBTXR3, produit phare de l’entreprise, en phase préclinique.

C’est un premier pas outre-Atlantique pour Nanobiotix, alors que le NBTXR3 est en cours d'évaluation clinique en Europe. Le produit fait déjà l'objet d'un essai clinique de phase I chez des patients atteints de sarcome des tissus mous, à l’Institut Gustave Roussy de Villejuif. Les résultats préliminaires sont attendus pour la fin 2012.

La procédure d’enregistrement du NBTXR3 sera différente entre l’Europe et les Etats-Unis, puisque le premier le classe comme un dispositif médical de classe III, et le second, via la FDA, comme un médicament. 

Ludovic Fery 

Pour en savoir plus : www.nanobiotix.com

Partagez l’info :

Envoyer à un ami
Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur

Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies